La ministre des Sports Marie Barsacq a annoncé jeudi que l’ancien judoka Fabien Canu était reconduit pour quatre ans à la tête de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Interdite depuis 1970 dans la Marne, la baignade devrait redevenir possible à partir de l’été 2026. Le maire (DVD) de Neuilly-sur-Marne, Zartoshte Bakhtiari, a annoncé ce samedi la création d’une véritable zone de baignade naturelle avec trois bassins.
Ouverture au public du Centre aquatique olympique, reconversion du Village des athlètes en logements, transferts des bassins de Paris La Defense Arena à Sevran et à Bagnolet… Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) sont finis, mais le chantier de l’héritage s’ouvre à peine pour la Seine-Saint-Denis.
Avec ses maquettes et présentations en images des grands sites construits pour accueillir les Jeux olympiques de Paris 2024, l’exposition du musée Paul Eluard de Saint-Denis donne à voir l’héritage bien concret de cet événement pour le département de Seine-Saint-Denis. Visite.
Île-de-France Mobilités (IDFM) lance une loterie pour les usagers des bus des neuf réseaux Transdev. Du 20 mai au 9 juin 2024, les passagers qui valident leur passe Navigo ou un ticket peuvent gagner des billets pour les JO.
Clap de fin pour le programme Cheval et altérité en Val-de-Marne, financé dans le cadre des Jeux olympiques. Ce projet qui a mis en lien des classes d’Ulis (qui accueillent notamment des enfants atteints de troubles du spectre autistique) et des clubs équestres, a été clôturé de manière festive il y a quelques jours. Les…
Dans la foulée des Jeux olympiques et paralympiques, Saint-Denis organisera la première édition de son marathon le 27 octobre prochain, en même temps que la Grande course du Grand Paris et la Voie royale. Au total, une dizaine de formules et parcours seront proposés via ses trois courses, réunies sous une marque commune.
Désaffectée depuis 2016, la tribune d’honneur du parc des sports de Marville à La Courneuve fait partie des 18 sites sélectionnés par la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern. La réhabilitation des travaux débutera fin 2024.
Recruter par l’intermédiaire du sport en oubliant l’espace d’un instant le sacrosaint CV, tel est l’objectif du dispositif “Du stade vers l’emploi”. Ce jeudi 29 février, c’est à Bonneuil-sur-Marne, au gymnase Aimé et Eugénie Cotton, que 140 personnes ont participé à ces “job dating sportif”. Reportage.
Des athlètes bien sûr, mais aussi des militants associatifs, un tirailleur sénégalais, une sage-femme ou encore une cheffe d’orchestre… Le département de la Seine-Saint-Denis a dévoilé ce lundi le nom de 21 personnes sélectionnées pour relayer la flamme olympique à la veille de l’ouverture des JOP de Paris 2024.
Entraînés toute l’année dans leur cocon de l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) niché dans le bois de Vincennes de Paris, les jeunes sportifs de haut niveau rejoignent un vrai collège ou lycée une fois par semaine pour maintenir le lien avec la réalité scolaire. Ils sont ainsi plusieurs dizaines…
Pour faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 un événement populaire, l’Etat s’est engagé à distribuer gratuitement 400 000 billets, en priorisant les jeunes de moins de 16 ans et bénévoles du sport. Mais à huit mois des épreuves, Christian Demuynck, le maire (LR) de Neuilly-Plaisance, déplore le “flou” sur la répartition territoriale de cette réserve.