Dernières actualités sur «JO» en Ile-de-France

Jeux Olympiques | Seine-Saint-Denis | 13/12/2024
La Seine-Saint-Denis réclame 80% de l’excédent budgétaire du Comité d’organisation des Jeux olympiques pour les seules collectivités hôtes © WCC Like Tears in Rain

La Seine-Saint-Denis réclame 80% de l’excédent budgétaire du Comité d’organisation des Jeux olympiques pour les seules collectivités hôtes

Le président du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, veut que 80% de l’excédent de 27 millions d’euros dégagés par les organisateurs des Jeux de Paris aille aux collectivités qui ont accueilli les épreuves, pour le développement du sport.

Environnement | Paris | 30/07/2024
Report du triathlon olympique faute de Seine baignable  à Paris

Report du triathlon olympique faute de Seine baignable à Paris

Les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine pour les heures suivantes, contraignant les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve, mais ceux-ci restent “confiants” sur la tenue des épreuves mardi et mercredi.

Sport | Ile-de-France | 30/07/2024
Ile-de-France : comment les opérateurs des Jeux olympiques couvent le réseau électrique © Taken

Ile-de-France : comment les opérateurs des Jeux olympiques couvent le réseau électrique

La probabilité d’une panne est “faible”: de sa “tour de contrôle”, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis surveille à chaque instant la sécurité de l’alimentation électrique des JO de Paris, un enjeu crucial d’autant que les organisateurs ont décidé de se passer des groupes électrogènes carburant aux énergies fossiles polluantes.

Seine-Saint-Denis | 27/07/2024
À Saint-Denis et à Saint-Ouen, les commerçants attendent des touristes qui tardent à venir © Emmanuelle Milon

À Saint-Denis et à Saint-Ouen, les commerçants attendent des touristes qui tardent à venir

Depuis le début du mois de juillet, les commerçants de Saint-Denis et de Saint-Ouen sur Seine constatent une baisse importante de leur activité, à rebours des prévisions sur l’impact positif des JO en Seine-Saint-Denis. Restaurateurs et vendeurs espèrent que le début des épreuves marquera la relance de leur activité.