Dernières actualités sur «JO 2024» dans le Val-de-Marne

Sport | Val-de-Marne | 13/10
Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…

Sport | Paris | 06/10
Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023 Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023 © SCAE

Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023

Future halle sportive de 8000 sièges, l’Arena de la porte de la Chapelle suit son cours. La première pierre a été posée ce mardi et l’équipement, qui s’inscrira à la fois dans la perspective des Jeux Olympiques mais aussi de l’aménagement du quartier avec la zac Gare des Mines – Fillettes, a été posée début…

Grands projets | Paris | 21/09
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

Société | Aubervilliers | 02/09
Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

La police a évacué jeudi des militants écologistes qui occupaient depuis environ quatre mois des jardins ouvriers à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dont une partie doit être détruite pour accueillir une piscine, utilisée comme bassin d’entraînement des Jeux olympiques de Paris-2024.

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05
Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis

Un milliard d’euros pour un plan éco-collèges, RSA pour les 18-25 ans, 100% de voies cyclables d’ici 2024, conseil citoyen départemental, budget participatif, brevet des collèges contre le sexisme, observatoire de lutte contre les discriminations… Voilà quelques-unes des mesures que la gauche, rassemblée sous le slogan “Agir nous protège” entend promouvoir pour remporter les élections départementales…

Environnement | Val-de-Marne | 28/09/2018
10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024 10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

La reconquête de la baignade dans la Seine ou la Marne pourrait bénéficier de “l’effet Jeux”. La préfecture de région a lancé, il y a quelques mois, un appel à projet pour l’installation de sites de baignade en Île-de-France en héritage des JO. Une vingtaine de villes se sont portées candidates dont 10 en Val-de-Marne.

Sport | Val-de-Marne | 24/11/2017
Laurent Lafon verrait bien l’Arena II des JO dans le Val-de-Marne Laurent Lafon verrait bien l’Arena II des JO dans le Val-de-Marne

Laurent Lafon verrait bien l’Arena II des JO dans le Val-de-Marne

Alors que le Val-de-Marne n’a obtenu aucun site olympique en vue des JO de 2024, Laurent Lafon, sénateur UDI, entrevoit une nouvelle opportunité en raison des difficultés rencontrées dans la réalisation de l’équipement Arena II, un projet de 8 000 places initialement prévu pour accueillir les épreuves de basket, de lutte ainsi que les Jeux…

A lire aussi