Dernières actualités sur «JO 2024» dans le Val-de-Marne

Sport | Saint-Maur-des-Fossés | 28/06
Pas de baignade dans la Marne dès 2022 : coup de gueule du maire de Saint-Maur-des-Fossés Pas de baignade dans la Marne dès 2022 : coup de gueule du maire de Saint-Maur-des-Fossés © SaintMaur

Pas de baignade dans la Marne dès 2022 : coup de gueule du maire de Saint-Maur-des-Fossés

2024, à l’heure pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, tel est l’objectif que se sont donnés l’Etat et les collectivités pour plonger à nouveau dans la Marne. En attendant, pas de dérogation, y compris pour le Big Jump du 10 juillet, manifestation symbolique lancée par une ONG européenne pour sensibiliser à la protection des…

Sport | Val-de-Marne | 17/06
JOP Paris 2024: la flamme olympique passera par le Val-de-Marne JOP Paris 2024: la flamme olympique passera par le Val-de-Marne

JOP Paris 2024: la flamme olympique passera par le Val-de-Marne

Le Val-de-Marne sera bien de la fête des jeux olympiques de Paris 2024 bien que n’accueillant pas d’épreuve sur son territoire. Il participera bien sûr d’abord par ses champions. Pour rappel, 14 médailles avaient été remportées par des sportifs du 94 aux JO de Tokyo. Mais aussi par ses centres d’entrainement et, touche festive et…

Sport | Val-de-Marne | 19/05
Les futurs champions olympiques signent avec le Val-de-Marne Les futurs champions olympiques signent avec le Val-de-Marne

Les futurs champions olympiques signent avec le Val-de-Marne

Neuf sportifs de haut niveau, dont certains ont déjà remporté leur première médaille olympique aux JO de Tokyo, ont signé une convention d’insertion professionnelle avec le conseil départemental du Val-de-Marne ce mercredi 18 mai à la Maison du handball de Créteil. Objectif : s’entraîner sereinement et préparer leur reconversion.

Education | Seine-Saint-Denis | 15/02
Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 © Charles Henry

Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024

Entre les deux heures de sport théoriquement inscrites dans les emplois du temps des jeunes de Seine-Saint-Denis et le temps d’activité physiquement réellement pratiqué, l’écart se creuse en raison du manque d’équipements sportifs à proximité. A deux ans des jeux olympiques de 2024, les professeurs de sport tapent du poing sur la table et exigent…

Education | Aubervilliers | 09/02
JO 2024: la Seine-Saint-Denis veut impliquer les collèges JO 2024: la Seine-Saint-Denis veut impliquer les collèges © Charles Henry

JO 2024: la Seine-Saint-Denis veut impliquer les collèges

A deux ans des jeux olympiques de 2024, la Seine-Saint-Denis veut mobiliser les collégiens en permettant aux 130 collèges du département de représenter chacun des pays qui participeront à la prochaine olympiade. Au collège Miriam Makeba, où le dispositif “130 pays dans 130 collèges” a été lancé, c’est le Royaume-Uni qui a été choisi.

Economie | Seine-Saint-Denis | 28/12/2021
Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis © Pixabay

Article réservé aux abonnés Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis

Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…

Sport | Val-de-Marne | 13/10/2021
Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…

Sport | Paris | 06/10/2021
Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023 Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023 © SCAE

Paris Porte de la Chapelle: l’Arena livrée à l’été 2023

Future halle sportive de 8000 sièges, l’Arena de la porte de la Chapelle suit son cours. La première pierre a été posée ce mardi et l’équipement, qui s’inscrira à la fois dans la perspective des Jeux Olympiques mais aussi de l’aménagement du quartier avec la zac Gare des Mines – Fillettes, a été posée début…

Grands projets | Paris | 21/09/2021
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

A lire aussi