Joao Martins Pereira était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Charenton-le-Pont (94220), avec la liste Charenton pour tou.te.s.
Arrivé en tête, le député sortant LR Michel Herbillon, tacitement soutenu par la majorité présidentielle dès le premier tour, via une absence de candidature, va devoir rassembler sa droite, en partie évaporée vers le RN, au second. À gauche, le socialiste Joao Martins-Pereira espère lui repasser en tête, en allant parler à toutes les typologies…
Joao Martins Pereira et Andy Isamba figurent sur la liste Réveiller l’Europe conduite par Raphaël Glucksmann avec le soutien du Parti socialiste et de Place Publique pour les élections européennes 2024.
Pressé de discuter avec les autres partis de gauche pour conclure des alliances dès le premier tour aux législatives 2022, le PS du Val-de-Marne vient de désigner ses chefs de file (délégués de circonscription) dans les 11 circonscription, lesquels seront candidats s’il n’y a pas d’union.
16 tickets avec Val-de-Marne en commun, 7 binômes autonomes ou avec d’autres partenaires et deux cantons sans soutiens. Voilà ce que le bureau fédéral du parti socialiste réuni ce mercredi soir en vue des élections départementales en Val-de-Marne.
La fédération PS du Val-de-Marne a entériné le choix de ses candidats aux départementales des 20 et 27 juin ainsi que sa stratégie: un soutien global à la démarche Val-de-Marne en commun initiée par la majorité sortante autour de Christian Favier mais des alliances au cas par cas. 5 cantons restent non tranchés.
Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…
Alison Uddin mènera la liste Réinventons Charenton et Loïc Rambaud claque la porte; Mehmet Ceylan tête de liste LREM à Créteil ; un groupe LFI dissident rallie le maire d’Arcueil tandis que le chef de file Modem se retire de l’élection; Génération Ecologie se positionne à Nogent-sur-Marne et Chevilly-Larue; Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian accusent…
Lancements de Vincent Jeanbrun à L’Haÿ-les-Roses, Charles Taieb à Saint-Mandé, alliances en vue à gauche à Charenton et Chevilly, leurs têtes de liste, naissance d’un collectif du Pacte pour la transition à Champigny… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…