Jonathan Rosenblum était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Alfortville (94140), avec la liste Alfortville Place à l'avenir !.
Pour le PS, qui a vu dans cette élection pas moins de trois de ses anciennes circonscriptions historiques repasser à gauche mais côté France insoumise ou Génération.S, le fief d’Alfortville représente un îlot de stabilité. Ce dimanche, la députée sortante Isabelle Santiago, investie par la Nupes a largement battu le candidat Ensemble, Jonathan Rosenblum.
10 duels Ensemble – Nupes et 1 duel LR – Nupes, composés de 13 hommes et 9 femmes, voilà le programme de second tour des élections législatives 2022 en Val-de-Marne. Découvrez les 22 candidats et candidates qui s’affronteront dans les urnes dimanche 19 juin.
Pouvoir d’achat, rénovation thermique, emploi local, éducation, sécurité , les priorités de Jonathan Rosenblum, candidate Ensemble dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 ce 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
C’est finalement la ministre des Sports Roxana Maracineanu, 47 ans, qui a été investie par Ensemble, pour succéder au député sortant LREM Jean-Jacques Bridey dans la 7ème circonscription (Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais). Le conseiller ministériel Erwann Calvez atterrit pour sa part dans la 11ème (Villejuif, Cachan, Arcueil).
Les festivités d’Hanouka organisées cette année sur le parvis et dans la mairie d’Alfortville se sont retrouvées au cœur d’un débat de fin de conseil municipal animé, le 14 décembre dernier. Bilan : l’exclusion du groupe majoritaire de Dominique Lauret, élue communiste, et la non publication de la dernière tribune du groupe LREM. Epilogue.
Depuis une quinzaine d’années, la municipalité d’Alfortville s’associe aux représentants de la communauté juive locale pour organiser sur le parvis de l’hôtel de ville l’allumage d’un chandelier géant à l’occasion de la fête d’Hanouka, suivi d’un buffet en mairie. Cette initiative s’est retrouvée au cœur d’un débat sur la laïcité lors du dernier conseil municipal,…
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
L’affaire du club de foot disgracié d’Alfortville, dont l’ex directeur était candidat sur la liste LREM aux municipales 2020, prend un deuxième tour juridique, qui n’oppose plus seulement la ville et le club mais son maire et le site d’information Streetpress. Explications.
Le premier tour de l’élection législative partielle dans la circonscription d’Alfortville et d’une partie de Vitry-sur-Seine se tient ce dimanche 20 septembre.
A peine entamée, la saison 2020-2021 s’annonce compliquée pour le FC Brévannes et l’US Alfortville. Ces clubs de football amateurs ont vu leur subvention fondre et sont interdits de stade à la suite de conflits avec leur municipalité. Tout se passait pourtant bien, avant les élections…
Dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne, à Alfortville et à Vitry-sur-Seine, les militants ont ressorti les étaux, drapeaux et dépliants pour l’élection législative partielle à venir des 20 et 27 septembre. Alors qu’une seule autre partielle se joue dans la région, dans les Yvelines, les personnalités nationales n’hésitent pas à venir donner un coup de…
9 candidats s’affronteront au premier tour de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne, qui regroupe Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine.
Michèle Bonhomme-Afflatet, conjointe d’Alain Afflatet, tête de liste LR aux municipales à Vitry-sur-Seine, sera la candidate officielle des Républicains lors de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne.
Candidat LREM aux municipales d’Alfortville, Jonathan Rosenblum représentera à nouveau la majorité présidentielle lors de la législative partielle de la 9ème circonscription du Val-de-Marne les 20 et 27 septembre.