Lancée par le maire FN de Hénin-Beaumont, Steeve Briois, la campagne anti-migrants du FN s’invite dans tous les conseils municipaux où le parti de Marine Le Pen est présent.
Annie Lahmer et Joseph Terribile, candidats écologistes aux élections départementales dans le canton de Nogent Le Perreux, organisent une réunion publique en présence du député européen Pascal Durand ce vendredi 20 mars
Les candidats aux élections départementales dans le canton de Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne ont débattu ensemble de leurs priorités pour le département ce jeudi 12 mars, à l’invitation du Forum politique nogentais. Ci-dessous la retransmission intégrale du débat.
Dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars, l’association du Forum politique nogentais organise ce jeudi 12 mars à 20h30 à la salle Charles de Gaulle un débat contradictoire entre les 6 candidats du canton Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne. Seront présents :
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
72 propositions pour “assurer la transition écologique et citoyenne du Val de Marne” réparties en huit grands chapitres… les militants écologistes entendent attaquer les élections départementales par le débat d’idées.
(Mise à jour 11 février) Europe Ecologie les Verts a désormais finalisé la liste de ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne et confirmé mardi soir celui de Villejuif où se présenteront Alain Lipietz et Alice Stagnetto-Onana,
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
27 candidats toujours en lice aux municipales ont à ce jour signé la charte Anticor dans le Val de Marne. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
(Mise à jour 2 mars) Europe Ecologie Les Verts (EELV) devrait présenter treize candidats (dont quatre femmes) aux prochaines élections municipales dans le Val de Marne, dont un maire sortant, Daniel Breuiller, à Arcueil. Le parti écologiste, qui a décidé de ses choix en toute autonomie au niveau de chaque section locale, soutient également 25…
Gilles Carrez, député-maire UMP sortant du Perreux-sur-Marne, vient de lancer sa campagne au nom la liste Union pour le Perreux. Tout seul à droite, le maire élu de puis 1992 ne souffrira pas d’éparpillement des voix mais aura face à lui trois adversaires de gauche.
Candidat EELV au Perreux-sur-Marne, Joseph Terribile vient de lancer une invitation à débattre publiquement avec le député-maire UMP Gilles Carrez. Dans sa missive, le candidat souhaite aborder les questions de la transition écologique, d’indépendance énergétique, d’emploi local, d’investissement citoyen, de jeunesse, circulation, logement social en éco-quartiers, sûreté, santé et services publics.
En ce début janvier 2014, EELV a désormais désigné ses chefs de file dans 34 villes du Val de Marne pour les élections municipales 2014, annonce le parti écologiste dans un communiqué. Sept d’entre eux ont déjà annoncé officiellement leur candidature :
La désignation des chefs de file ou candidats EELV aux municipales 2014 dans le Val de Marne est en cours, au rythme des votes dans chaque section. A ce jour, 27 communes ont choisi. (voir liste ci-dessous).