Dernières actualités sur «jugement» en Ile-de-France

Justice | 19/06
Conseils de prud’hommes en Ile-de-France : 3 000 sièges à pourvoir pour 2026 © DD

Conseils de prud’hommes en Ile-de-France : 3 000 sièges à pourvoir pour 2026

Traiter les litiges entre salariés et employeurs privés, telles sont les missions des conseils de prud’hommes, constitués à parité de représentants du patronat et du personnel. Un mandat de trois ans qui arrive à échéance fin 2025. Pour candidater, pas besoin d’être un professionnel de la justice, il suffit d’être salarié ou patron. En revanche,…

Faits divers | Val-de-Marne | 05/07/2023
Émeutes en Val-de-Marne : l’extrême diversité des prévenus en comparution immédiate

Émeutes en Val-de-Marne : l’extrême diversité des prévenus en comparution immédiate

Les jugements en comparution immédiate des participants aux émeutes dans le Val-de-Marne, suite à la mort de Nahel, se poursuivent au tribunal de Créteil. Dans le box des accusés ce mardi 4 juillet, les prévenus défilent, sans se ressembler. Sur les bancs du public, l’angoisse des familles se mêle à l’attention des curieux. Reportage.

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 11/04/2023
“Harcèlement moral” à Saint-Maur-des-Fossés : l’ancien policier municipal débouté © Sylv1rob1

“Harcèlement moral” à Saint-Maur-des-Fossés : l’ancien policier municipal débouté

Le fonctionnaire municipal, qui travaille à la ville depuis 2010, avait “mal vécu” la réorganisation des services en 2019, selon ses collègues : il disait avoir fait l’objet de changements d’horaires “intempestifs”, d’une suppression “soudaine” d’une prime, de remarques “désobligeantes”, d’un dénigrement “permanent” ou encore d’exclusions “répétées”.

Faits divers | Bobigny | 24/02/2023
Rudsel : toute la misère des mules à la barre de Bobigny © thepixelman

Rudsel : toute la misère des mules à la barre de Bobigny

Venu de Cayenne en passant par Fort-de-France, Rudsel, 51 ans avait ingéré près d’un kilo et demi de cocaïne. Le 23 janvier, il a été arrêté suite à un contrôle douanier lors de son arrivée à l’aéroport de Roissy. Son cas reflète la profonde détresse sociale des “mules”, qui, tous les jours, prennent les mêmes…