La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a été condamnée pour avoir refusé la prise en charge des soins de deux jeunes hommes dans le cadre de leur parcours de transition de genre, selon la décision consultée mardi par l’AFP.
Traiter les litiges entre salariés et employeurs privés, telles sont les missions des conseils de prud’hommes, constitués à parité de représentants du patronat et du personnel. Un mandat de trois ans qui arrive à échéance fin 2025. Pour candidater, pas besoin d’être un professionnel de la justice, il suffit d’être salarié ou patron. En revanche,…
Médecins du Monde, soutenue par d’autres associations, a annoncé lundi attaquer l’Etat pour son “inaction”, voire son obstruction”, relative aux “haltes soins addictions”, communément appelées “salles de shoot”, un dispositif dont l’avenir semble incertain.
Dans un contexte de recrudescence de violences contre les élus, le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné jeudi à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, un chef d’entreprise pour avoir commandité l’agression en décembre de l’adjointe au maire de Saint-Denis Oriane Filhol.
Aux assises du Val-d’Oise, deux hommes sont jugés, depuis ce lundi, pour le meurtre de leur beau-frère. En 2020, le corps de ce dernier avait été retrouvé dans la Seine à Boissise-Le-Roi.
Ce jeudi, un policier était jugé au tribunal de Bobigny pour des violences contre un ex-médiateur de la ville de Sevran, en 2019. Une vidéo de l’interpellation a été réexaminée.
Après la mort de Nahel, de nombreux heurts ont éclaté en Île-de-France. Suite à ces émeutes, plus de 2 000 personnes ont été jugées, et de nombreuses condamnations ont été prononcées.
Les jugements en comparution immédiate des participants aux émeutes dans le Val-de-Marne, suite à la mort de Nahel, se poursuivent au tribunal de Créteil. Dans le box des accusés ce mardi 4 juillet, les prévenus défilent, sans se ressembler. Sur les bancs du public, l’angoisse des familles se mêle à l’attention des curieux. Reportage.
Ce vendredi 14 avril 2023, Jérémy Wasson aurait dû être diplômé de la prestigieuse École spéciale des travaux publics (ESTP). Ce jour de fête, il ne le connaîtra jamais. Le 28 mai 2020, le jeune étudiant ingénieur est décédé d’une chute mortelle sur le chantier du nouveau poste de commandement du RER E à Pantin,…
Le fonctionnaire municipal, qui travaille à la ville depuis 2010, avait “mal vécu” la réorganisation des services en 2019, selon ses collègues : il disait avoir fait l’objet de changements d’horaires “intempestifs”, d’une suppression “soudaine” d’une prime, de remarques “désobligeantes”, d’un dénigrement “permanent” ou encore d’exclusions “répétées”.
L’ancien président du conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, a été condamné ce mercredi à Paris à 10 000 euros d’amende en raison de l’emploi d’assistants d’élus au sein de la collectivité entre 2011 et 2017.
Venu de Cayenne en passant par Fort-de-France, Rudsel, 51 ans avait ingéré près d’un kilo et demi de cocaïne. Le 23 janvier, il a été arrêté suite à un contrôle douanier lors de son arrivée à l’aéroport de Roissy. Son cas reflète la profonde détresse sociale des “mules”, qui, tous les jours, prennent les mêmes…
Le tribunal correctionnel de Créteil rend mercredi son jugement sur les soupçons de corruption à la prison de Fresnes visant l’ex-homme d’affaires et ancien pensionnaire de l’établissement Arnaud Mimran et un ancien cadre parmi les gardiens, poursuivis pour corruption.
Espoir des salariés pour régler les litiges les opposant à leur employeur, crainte de ces derniers quand les négociations à l’amiable échouent, le conseil des prud’hommes est le recours final pour faire appliquer Code du travail ou conventions collectives. Rencontre avec son président dans le Val-de-Marne, Daniel Dadu.