Les feux d’artifice, bals populaires et autres festivités autour du 14 juillet démarrent dès ce samedi 12 juillet cette année, pour se prolonger jusqu’au lundi, jour J de la fête nationale. Programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Le château de Versailles, l’un des sites touristiques les plus visités de France, hôte des épreuves d’équitation des JO, a annoncé une baisse de près de 25% de ses visiteurs pendant la quinzaine olympique.
Les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine pour les heures suivantes, contraignant les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve, mais ceux-ci restent “confiants” sur la tenue des épreuves mardi et mercredi.
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
L’hôtel quatre étoiles aménagé au sein de l’emblématique tour Pleyel de Seine-Saint-Denis a annoncé lundi l’ouverture de ses portes, à quatre jours du début des JO de Paris.
Un policier a été grièvement blessé au couteau par un homme, qui est décédé des suites d’une blessure par balle après le tir d’un autre agent, jeudi à Paris, près des Champs-Elysées, lors d’une agression “sans motivation terroriste ni lien avec les Jeux Olympiques”, selon le préfet de police.
L’adjoint aux mobilités à la mairie de Paris demande au préfet de police de revoir les barrières disposées par milliers dans le centre de Paris en vue de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, et ce afin d’améliorer la circulation.
De l’ouest chic au Quartier latin ou celui plus populaire de Belleville, la flamme olympique a illuminé Paris dimanche, passant de relais en relais à travers les différents visages et fiertés de la capitale à moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture.
Le gouvernement a donné son feu vert mardi à l’expérimentation de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, un projet critiqué par la ville de Paris qui entend contester l’autorisation en justice.
À Saint-Ouen, devant une des dark kitchen de Deliveroo, les livreurs attendent les commandes, plus rares en cette période de congés d’été. Un accord pour une rémunération fixe horaire des livreurs a été passé en avril dernier, mais sa mise en application se fait attendre.