Dernières actualités sur «Julien Bayou» dans le Val-de-Marne

Société | Aubervilliers | 02/09
Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

La police a évacué jeudi des militants écologistes qui occupaient depuis environ quatre mois des jardins ouvriers à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dont une partie doit être détruite pour accueillir une piscine, utilisée comme bassin d’entraînement des Jeux olympiques de Paris-2024.

Politique | Ile-de-France | 24/06
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Politique | Ile-de-France | 23/06
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

Politique | Ile-de-France | 18/06
Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi © CRIDF

Article réservé aux abonnés Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi

Les élections régionales se tiennent ces 20 et 27 juin, en même temps que les élections départementales. Si certains candidats se présentent aux deux élections, le mode de scrutin est très différent. Explications, rappel des compétences de la région, candidats, programmes, mode d’emploi…

Politique | Ile-de-France | 04/06
Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste © Twiiter Ecologie Evidemment

Article réservé aux abonnés Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste

Tête de liste L’Ecologie évidemment aux élections régionales en Île-de-France, Julien Bayou (EELV) a présenté ce jeudi son programme à la presse. Au menu notamment : un plan vert à 3 milliards d’euros, la lutte contre les nuisances sonores, un coup de pouce financier aux étudiants durant la crise, l’expérimentation d’un revenu de base sur…

Politique | Ile-de-France | 03/06
Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département © WCC Teachix

Article réservé aux abonnés Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département

2 475, c’est le nombre de candidats qui figurent sur les 11 listes en compétition pour gouverner le Conseil régional d’Ile-de-France. Chaque liste présente 225 hommes et femmes répartis dans les huit départements. Les élections se dérouleront en même temps que les départementales, les 20 et 27 juin. Détail des candidats par liste et par…

Politique | Ile-de-France | 28/04
Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire © Twitter A Pulvar

Article réservé aux abonnés Régionales Ile-de-France: un premier débat sur l’économie solidaire

La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Ile-de-France organisait ce mardi un débat sur l’ESS entre les candidats aux élections régionales, en dehors du candidat RN Jordan Bardella, non invité. Etaient présents Audrey Pulvar (PS), Julien Bayou (EELV/Génération.s), Clémentine Autain (LFI/PCF), Laurent Saint-Martin (LREM) et une représentante de Valérie Pécresse (Libres), Alexandra Dublanche, sa…

A lire aussi