Reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, Salim Berrada a pris plus cher en appel qu’à son procès initial. Celui qui a été surnommé “le violeur de Tinder” a été condamné à la peine maximale de 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance.
La cour d’appel de Paris a examiné mercredi la demande de l’ex-maire (LR) de Levallois-Perret, Patrick Balkany, de lever sa peine d’inéligibilité et rendra sa décision le 5 novembre, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Une peine de 18 ans de réclusion criminelle a été requise mardi devant la cour d’assises d’appel du Val-de-Marne à l’encontre de Salim Berrada, “le violeur de Tinder” accusé de viols et agressions sexuelles par 17 femmes.
Gardien d’immeuble frappé, faux procès-verbaux, perquisition nocturne illégale : le procès en appel de policiers d’une brigade de proximité de Pantin, condamnés en première instance à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme, doit s’ouvrir mercredi à Paris.
Faire comprendre le fonctionnement de la justice et permettre des échanges directs entre grand public et professionnels du droit de manière conviviale, voire ludique, tel est l’enjeu de la Nuit du droit qui se tient ce jeudi 2 octobre pour sa huitième édition. En Val-de-Marne, les avocats organisent la deuxième édition de leur salon du…
Un homme a dérobé lundi matin un bus de la RATP qui stationnait dans le sud de Paris, avant d’être interpellé au volant du véhicule 7 kilomètres plus loin, a indiqué mardi la RATP à l’AFP, confirmant une information d’Actu.fr.
Trois associations, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre), la Fédération des acteurs de la solidarité en Île-de-France et le Secours Catholique, attaquent les préfets d’Ile-de-France en justice. Motif : la trop faible attribution de logements sociaux aux ménages les plus précaires en dehors des quartiers prioritaires.
Le grand magasin parisien La Samaritaine, propriété du numéro un mondial du luxe LVMH, a été condamné à une amende de 100 000 euros pour avoir dissimulé des caméras dans ses réserves, a annoncé mardi l’autorité de contrôle du respect de la vie privée (Cnil).
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a infligé lundi à la mairie de Malakoff une astreinte journalière de 150 euros, jusqu’au retrait du drapeau palestinien de son fronton.
Un shot de vodka caramel, les jambes qui ne répondent plus, un traumatisme “à vie”. Des 17 femmes qui se sont constituées parties civiles dans le procès en appel du “violeur de Tinder”, Camille (prénom modifié) est la première à avoir témoigné devant les assises, vendredi à Créteil.
Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour “mise en danger d’autrui”, ouverte en 2023 après une plainte de l’association Respire, a-t-il indiqué mardi à l’AFP, confirmant une information de Ouest-France.
Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le “violeur de Tinder”, Salim Berrada, s’est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne.
Plusieurs universitaires ont annulé leur participation à un colloque sur l’histoire des Juifs de France, arguant notamment de motifs liés à la guerre à Gaza, annonce jeudi le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (Mahj) qui déplore un “boycott sans précédent”.