Dernières actualités sur «Justice» en Ile-de-France

Justice | Noiseau | 25/06
Prison à Noiseau : recours en justice contre le classement en projet d’intérêt général © CD

Prison à Noiseau : recours en justice contre le classement en projet d’intérêt général

Alors que le projet de prison à Noiseau, qui ulcère les habitants, est désormais classé en projet d’intérêt général (PIG), permettant de passer outre les règles urbanistiques et la présence de terres agricoles pour le mener à bien, l’Association pour la préservation du cadre de vie à Noiseau (APCVN) vient de déposer un référé suspension…

Élections | Seine-Saint-Denis | 24/06
Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ? © ID

Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido et Alexis Corbière vont-ils pouvoir garder leurs affiches Front Populaire ?

Non réinvestis par leur parti La France Insoumise, les députés sortants de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido et Alexis Corbière ont chacun affirmé à leur manière leur pleine inscription dans l’élan du Nouveau front populaire, avec des affiches qui créent la confusion, selon les candidats officiels LFI qui ont saisi la justice.

Justice | Val-de-Marne | 08/06
Val-de-Marne : les travaux d’intérêt général s’ouvrent à l’environnement et à l’Économie sociale et solidaire © FB

Val-de-Marne : les travaux d’intérêt général s’ouvrent à l’environnement et à l’Économie sociale et solidaire

Aujourd’hui en Val-de-Marne, moins de 300 personnes effectuent des travaux d’intérêt général (TIG) sous main de justice. Un chiffre qui devrait augmenter grâce à l’ouverture de ces peines aux métiers de l’environnement, et prochainement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Un projet pilote est déjà en cours à Villiers-sur-Marne.

Justice | Seine-Saint-Denis | 06/06
Comment le Tribunal de Seine-Saint-Denis s’est préparé à affronter les Jeux olympiques © VenhoevenCS & Ateliers 2/3/4/ Image: Proloog

Comment le Tribunal de Seine-Saint-Denis s’est préparé à affronter les Jeux olympiques

Pour le tribunal de Bobigny aussi, les Jeux olympiques de Paris 2024 seront une épreuve, alors que la Seine-Saint-Denis accueillera une bonne partie des festivités. Pour éviter l’embolie pendant et après les Jeux, le tribunal a mis au point une stratégie et se prépare depuis plusieurs semaines. Explications.

Justice | Ivry-sur-Seine | 03/06
Ivry-sur-Seine : l’ex-proviseure du lycée témoigne de la “violence abominable” en ligne © Gerd Altmann

Ivry-sur-Seine : l’ex-proviseure du lycée témoigne de la “violence abominable” en ligne

“On nous a mis une cible sur la tête”: l’ex-proviseure d’un lycée d’Ivry-sur-Seine, mutée à l’étranger depuis, et sa collègue du rectorat ont dénoncé les ravages de la haine en ligne devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi. Elles avaient été menacées de mort sur internet après les posts d’une lycéenne exclue pour port d’abaya.