L’animateur de télévision Cyril Hanouna a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 4 000 euros d’amende pour avoir proféré des insultes en 2022, lors de son émission “Touche pas à mon poste” (TPMP) sur C8, à l’encontre du député LFI Louis Boyard.
Des peines de vingt à vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requises jeudi à Bobigny à l’encontre de quatre jeunes hommes accusés du meurtre en bande organisée de Luigi, 16 ans, tué à la Kalachnikov à Saint-Denis il y a six ans, sur fond de “rivalités de quartiers”.
Dix personnes, dont Mehdi Hornec et son épouse, sont jugés à partir de lundi à Bobigny pour blanchiment et travail dissimulé liés à la vente de métaux dans une déchetterie non agréée de 2017 à 2022, pour un préjudice estimé à 2,8 millions par l’Urssaf.
Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné vendredi à six ans de prison ferme le chef d’un réseau de trafic de drogues employant des Vietnamiens sans-papiers comme “jardiniers” pour cultiver du cannabis dans une ferme indoor en Seine-et-Marne.
Un jeune majeur soupçonné d’avoir blessé mardi à l’arme blanche un lycéen de 17 ans dans la cour de son établissement à Bagneux (Hauts-de-Seine) a été incarcéré et sera jugé le 20 mars, a indiqué jeudi soir à l’AFP le parquet de Nanterre.
Un chercheur spécialiste de la Russie, poursuivi en diffamation par RT France qu’il présentait comme “un outil de propagande”, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne).
Quatorze prévenus et une société sont jugés depuis lundi en France pour leur implication supposée dans un vaste trafic de drogue employant des Vietnamiens sans-papiers comme “jardiniers” pour cultiver du cannabis dans une “ferme indoor” en région parisienne.
La cheffe des députés LFI Mathilde Panot a annoncé jeudi le classement sans suite de la procédure pour “apologie du terrorisme” qui avait été engagée contre elle après le communiqué de son groupe parlementaire relatif aux attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
“Je voulais contribuer à rendre la justice. Cela me nourrit !” Experte en sécurité ferroviaire, Laurence Thorigny fait partie des dix juges intronisés au Tribunal de commerce de Créteil lors de sa rentrée solennelle ce lundi 27 janvier. Comme elle, une cinquantaine de bénévoles donnent chaque semaine de leur temps pour juger des contentieux liés aux…
Le rappeur Koba LaD a été maintenu en détention provisoire en attendant d’être jugé pour homicide involontaire aggravé, quatre mois après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre à Créteil, a appris l’AFP jeudi auprès d’une source judiciaire.
Une information judiciaire pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger a été ouverte jeudi à la suite du décès le 10 janvier d’une femme de 26 ans aux urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, a indiqué vendredi le parquet de Créteil.
Selon ses déclarations au fond du 13 novembre dont l’AFP a eu connaissance mercredi, l’ancien député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, mis en examen notamment pour escroquerie en bande organisée, a rendu son ancien chauffeur responsable.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après le décès vendredi après-midi d’une jeune femme de 26 ans aux urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges.
Le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, a-t-il favorisé sa propre pharmacie en l’épargnant des expropriations liées à la zac des Hauts-de-Joinville, contre l’avis du commissaire enquêteur, avant d’en revendre les murs avec une belle plus-value ? Le Parquet de Créteil a ouvert une enquête.