Bouchra Bouali pensait avoir un répit, supposant son mari toujours en détention, lorsqu’elle a péri poignardée au pied de sa tour d’Épinay-sur-Seine, un soir de novembre 2021: la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis juge à partir de mardi ce féminicide retentissant qui a conduit la justice à revoir ses protocoles.
Sensibiliser aux principes et aux métiers du droit et jeter des ponts entre citoyens et professionnels du droit, tel est l’enjeu de la Nuit du droit, organisée à Paris puis partout en France depuis 2017, sous l’impulsion du Conseil constitutionnel. L’édition 2024 se tient ce jeudi 3 octobre avec de nombreuses initiatives. Le point en…
Les salariés de l’équipementier automobile MA France, sous-traitant de Stellantis placé en mai en liquidation judiciaire, contestent mercredi devant la justice administrative le plan de sauvegarde de l’emploi de la dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis.
Huit tirs en six secondes. Deux brigadiers de Stains sont jugés jeudi pour violences volontaires avec arme pour avoir grièvement blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d’obtempérer en août 2021 à Stains (Seine-Saint-Denis).
Le tribunal judiciaire de Créteil tiendra une audience solennelle ce lundi 30 septembre, occasion de faire le point sur l’actualité de la juridiction du Val-de-Marne et de présenter officiellement la nouvelle présidente du TGI, Catherine Mathieu.
Une enquête préliminaire a été ouverte notamment pour prise illégale d’intérêts contre le député LR et maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) Vincent Jeanbrun, soupçonné d’avoir attribué des logements appartenant à un syndicat intercommunal à deux de ses collaborateurs, a indiqué jeudi le parquet de Créteil. L’édile dément et dénonce une tentative d’instrumentalisation.
Le parquet de Créteil a requis lundi six mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à l’encontre d’une femme de confession juive, laquelle accuse en retour des policiers du commissariat de cette ville de violences sexistes et antisémites.
La cour d’appel de Paris a confirmé en grande partie, ce lundi, les peines prononcées en première instance par le tribunal de Bobigny, à l’encontre de l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Un soulagement plus qu’une véritable victoire pour la famille de Jérémy Wasson. Cet étudiant ingénieur avait perdu la vie en chutant par une…
Un policier du centre de rétention des étrangers du Bois de Vincennes a été condamné à un an de prison avec sursis et à une interdiction d’exercer sa profession pendant cinq ans pour s’être livré à un trafic de drogue et de téléphones au sein du centre de rétention administrative de Vincennes.
Poursuivis pour homicide involontaire après la noyade d’une jeune policière de la brigade fluviale, deux policiers ont été condamnés vendredi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à deux ans de prison, dont un avec sursis pour vol avec violence en réunion, commis contre un jeune homme en 2023.
Au tribunal de Bobigny, qui s’attèle à démêler les flux de deux larges systèmes de blanchiment entre l’Europe et la Chine, même le procureur a considéré jeudi “qu’on ne comprendra pas tout après les 13 jours d’audience.” En cause : les vendeurs du Centre international de commerce de gros France-Asie (le marché Cifa) d’Aubervilliers et…
Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l’empire de “stupéfiants” lors des faits, a été mis en examen samedi et écroué, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Deux hommes ont été mis en examen samedi à Paris pour vol avec violence commis en bande organisée au préjudice de sept femmes escortes à Paris, dont plusieurs ont dénoncé des viols, a appris samedi l’AFP de source proche du dossier.