Le producteur de Werenoi, Babiry Sacko dit Babs, jugé jeudi à Bobigny pour violences aggravées contre une amie du rappeur décédé, a nié avoir porté le moindre coup, sans s’expliquer comment elle avait fini amochée après leur entrevue dans un bar où il venait lui réclamer un million d’euros.
La cour de récréation d’une école privée de Maisons-Laffitte (Yvelines) rendue inaccessible depuis la rentrée car jugée trop bruyante a rouvert après un accord amiable trouvé avec les riverains, a annoncé jeudi l’établissement à l’AFP.
Attaché jour et nuit à un piquet rouillé et entouré d’excréments, Mani, un chien de type staff, avait été découvert dans un état d’abattement extrême et recueilli par l’association Stéphane Lamart. Le maitre a été condamné à de la prison ferme pour actes de cruauté.
Le rappeur Doums sera jugé le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences conjugales, a indiqué mercredi soir le parquet, sollicité par l’AFP.
Alors qu’il manque plus d’un millier d’assistants aux élèves porteurs de handicap à l’école (AESH) en Val-de-Marne, l’intersyndicale SnudiFo94, FSU-SNUipp94, CGT Educ’94 et Sud Education 94 appelle à faire grève et à manifester ce jeudi 15 janvier au ministère, dans le cadre d’une mobilisation nationale. Le point en Val-de-Marne.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné mardi à quatre ans de prison dont 18 mois ferme une influenceuse russe qui réalisait clandestinement en France injections de botox et autres produits de médecine esthétique.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour diffusion d’images d’un mineur présentant un caractère pornographique, visant un site de vente de poupées sexuelles, a-t-il indiqué lundi.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour agression sexuelle et viol sur mineur, a indiqué mardi le ministère public à l’AFP, sollicité au sujet d’accusations de viol d’une enfant de 10 ans dans un foyer à Clamar de l’Aide sociale à l’enfance de Paris.
Trois entreprises de charcuterie et leur propriétaire commun ont été condamnés lundi à Créteil à payer 1,7 million d’euros pour avoir vendu des jambons faussement étiquetés avec des nominations ibériques hauts de gamme, comme “pata negra” ou “belotta”.
De nouveaux outils, une doctrine et 16 magistrats… Le nouveau Parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco) a pris ses marques ce lundi 5 janvier 2026 au Tribunal de Paris. Le point avec Vanessa Perrée, première procureure à en prendre la tête.
Douze personnes sur les 40 interpellées pour des jets de fumigènes et des feux d’artifice près de la tour Eiffel seront présentées lundi à la justice en vue du paiement d’une contribution citoyenne, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné jeudi à deux ans et demi de prison ferme une nourrice pour avoir empoisonné en janvier 2024 les parents d’enfants juifs dont elle avait la garde, mais a écarté la circonstance aggravante d’antisémitisme.
Le commissaire Matthieu H. a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences commises envers une enseignante dans le contexte des émeutes urbaines consécutives à la mort de Nahel Merzouk à Nanterre en juin 2023.