Une infirmière de l’hôpital de Montreuil, âgée de 26 ans, a été mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs après l’exploitation de vidéos impliquant des nourrissons.
Le producteur du rappeur Werenoi, décédé brutalement à la mi-mai, sera jugé en octobre pour violences en réunion pour des faits dénoncés par une personne proche de l’artiste, a appris l’AFP du parquet de Bobigny.
Le 9 août 1982, six personnes étaient tuées et 22 blessées dans l’explosion d’une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg puis dans une fusillade dans le quartier du Marais. Plus de quarante ans après, le procès va se tenir contre deux suspects, tandis qu’un mandat d’arrêt est en cours contre quatre autres. Explications.
La vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée LFI de Seine-Saint-Denis Nadège Abomangoli a porté plainte mercredi auprès du parquet de Paris après avoir reçu un courrier aux propos selon elle “outrageants, ouvertement racistes et sexistes”, a annoncé à l’AFP son avocate, Chirinne Ardakani.
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
La famille d’un détenu qui s’est suicidé au centre pénitentiaire de Fresnes fin novembre a porté plainte contre X pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, selon ce document qu’a pu consulter l’AFP.
La société Eiffage a été condamnée jeudi par le tribunal de Bobigny à 200 000 euros d’amende pour avoir involontairement causé la mort d’un chauffeur de camion sur un chantier du Grand Paris Express en 2023.
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Le fisc pourra désormais piocher dans les biens de valeur des personnes placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour recouvrer leurs amendes, après la signature mercredi d’une convention entre le parquet de Bobigny, les finances publiques et la police nationale.
Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis.
Le musée Guimet veut-il “effacer l’existence” du Tibet ? Un recours en justice lui reproche de faire disparaître de ses collections le nom de cette région chinoise au profit de l’expression “Monde himalayen”.
Six personnes, dont quatre étaient mineures au moment des faits, ont été mises en examen vendredi 27 juin pour meurtre en bande organisée, un an et demi après la mort d’un lycéen de Saint-Denis, a annoncé le parquet de Bobigny samedi.
Le délibéré aura pris moins d’une heure: le rappeur Koba LaD a écopé mercredi soir à Créteil de six ans de prison pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être “en faute”. La famille de la victime a estimé le jugement “assez équilibré”.
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a été condamnée pour avoir refusé la prise en charge des soins de deux jeunes hommes dans le cadre de leur parcours de transition de genre, selon la décision consultée mardi par l’AFP.