Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné jeudi à deux ans et demi de prison ferme une nourrice pour avoir empoisonné en janvier 2024 les parents d’enfants juifs dont elle avait la garde, mais a écarté la circonstance aggravante d’antisémitisme.
Le commissaire Matthieu H. a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences commises envers une enseignante dans le contexte des émeutes urbaines consécutives à la mort de Nahel Merzouk à Nanterre en juin 2023.
Deux enfants d’une fratrie placés en foyer à Paris ont été tondus en juillet, a annoncé jeudi la mairie de la capitale, précisant qu’elle avait fait un signalement à la justice.
Deux policiers ont été reconnus coupables de violence volontaire aggravée et condamnés à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil jeudi pour avoir volontairement percuté un motard avec leur voiture de service sur l’A4 .
Finies les soirées dansantes devant poissons, méduses et requins qui ondulent dans le grand bassin de l’Aquarium de Paris: le tribunal administratif, saisi par l’association de défense de l’environnement Sea Sheperd, a enjoint jeudi au préfet de police d’y mettre un terme, au nom du bien-être animal.
Le chêne quadri-centenaire de Saint-Maur-des-Fossés sera-t-il un jour définitivement sanctuarisé ? Après l’annulation de deux permis de construire à proximité immédiate de l’arbre, voilà qu’un troisième a été accordé fin octobre. De quoi mettre vent debout les associations qui prévoient un nouveau recours en justice et une manifestation, ce samedi.
Trois ans de prison ont été requis mardi à Nanterre, en région parisienne, à l’encontre d’une nourrice accusée d’avoir intoxiqué les parents des enfants d’une famille qu’elle gardait en janvier 2024, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.
Des peines de 20, 25 et 30 ans de réclusion criminelle ont été requises jeudi à l’encontre de cinq hommes jugés aux assises de Seine-Saint-Denis, pour un double meurtre au fusil d’assaut à Stains en 2019, décrit comme une “exécution” en bande organisée pour régler des comptes.
Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise lundi à l’encontre de deux policiers jugés devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir percuté un motard avec leur voiture sur l’A4 en région parisienne.
“Considérez-vous compatible avec les valeurs de votre municipalité que des élu·es se présentent ou témoignent dans un procès pour viols en soutien à celui qui est désormais reconnu coupable ?” Telle est la question qu’a posé Mélissandre dans une lettre ouverte au maire d’Ivry-sur-Seine publiée en pleine semaine de la lutte contre les violences envers…
Vingt-deux milliards de dollars, c’est la somme pharaonique qu’aurait tenté de soutirer au groupe français TotalEnergies un tribunal arbitral frauduleux à la fin des années 2000. Une affaire tentaculaire jugée à partir de lundi à Nanterre.
Vers la fin d’un long marathon judiciaire pour les époux Balkany: la cour d’appel de Paris doit se pencher mercredi sur les dommages et intérêts accordés à l’Etat dans l’affaire de blanchiment de fraude fiscale pour laquelle leurs peines de prison et d’inéligibilité sont définitives.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi la reprise des interventions de ses avocats aux permanences pénales du tribunal judiciaire de Bobigny, deux semaines après leur suspension consécutive à la mise en examen de deux policiers pour viols aggravés sur une femme retenue au dépôt fin octobre.