Dernières actualités sur «Juvisy-sur-Orge» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Ile-de-France | 13/05
Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un « monde d’après » en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Société | Territoire T12 | 06/11/2019
Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Le Grand Orly Seine Bièvre met l’Économie Sociale et Solidaire à l’honneur

Apprendre à récupérer, à créer à partir de l’usé, entreprendre dans l’économe sociale et solidaire (ESS), réfléchir à la transition écologique et les moyens d’y participer à son niveau, tel en est l’enjeu de la cinquantaine d’initiatives organisées dans le cadre du mois de l’ESS mis à l’honneur par le territoire Grand-Orly Seine Bièvre.

Transports | Orly | 15/05/2019
Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine? Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

A compter de ce mercredi 15 mai jusqu’au 5 juillet, démarre une concertation publique pour décider du bien-fondé de construire un nouveau pont sur la Seine, au niveau d’Athis-Mons d’un côté, Vigneux-sur-Seine de l’autre, dans le cadre d’une nouvelle liaison qui relierait la D118 sur la rive gauche à la N6 sur la rive droite.

Politique locale | Territoire T12 | 12/11/2018
Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Grand Orly Seine Bièvre : les maires de droite fustigent le territoire

Intercommunalité de 24 communes qui ne se sont pas choisies, allant des portes de Paris à celles de l’Essonne, le Grand Orly Seine Bièvre, qui constitue le territoire le plus peuplé de la Métropole du Grand Paris après la capitale elle même, doit aussi composer avec des visions politiques très différentes, du PCF à LR.

A lire aussi