Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Metin Yavuz se lance à Valenton, EELV 94 renonce à investir à Créteil, polémiques à Alfortville et Vitry, le Modem tranche à Chennevières, Laurent Cathala présente sa liste à Créteil, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
A quelques semaines du premier tour des municipales, les altercations entre militants se multiplient sur les marchés. A Vitry-sur-Seine, la séance de tractage de ce samedi 8 février a donné lieu au dépôt de trois plaintes au commissariat pour diffamation, tentative de vol et étranglement. Ambiance.
(Dernière minute, à 15h30 : ralliements à Villiers) Une candidate de la gauche unie à Nogent-sur-Marne, alliance officialisée entre EELV et LFI à Ivry-sur-Seine, appel à l’union des oppositions à Nogent, Kamale Sobhi dans les starting-blocks à Vitry-sur-Seine, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Les investitures LREM se poursuivent en Val-de-Marne, au terme de discussions compliquées avec le Modem ou d’arbitrages sensibles entre les prétendants.