Karim BOUAMRANE est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Ouen-sur-Seine, avec la liste Réinventons Saint-Ouen.
Karim BOUAMRANE était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Ouen-sur-Seine (93400), avec la liste Réinventons Saint-Ouen.
C’est une nouvelle étape du projet de campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord (CHUSOGPN) qui doit voir le jour à l’horizon 2030. L’université Paris Cité, qui est partenaire de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour sa création, a dévoilé son volet universitaire. Elle a attribué ce marché au groupement emmené par Eiffage Construction Grands Projets.
Après Saint-Ouen, la ville de Montreuil a manifesté son soutien à Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, placé en détention au Groenland depuis plus de 100 jours et menacé d’extradition vers le Japon. Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Paris pour demander sa libération.
C’est devant une salle pleine de plusieurs milliers de personnes, dont les poids lourds du PS, que le maire socialiste de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a lancé jeudi 3 octobre son mouvement social démocrate : “La France humaine et forte”. Un meeting commencé le poing levé et achevé par la Marseillaise.
À six jours du premier tour des élections législatives anticipées, l’heure est aussi à la clarification à Saint-Ouen. Lors du conseil municipal du 24 juin, Ludmila Petchenina s’est vue sommée de s’expliquer sur sa candidature dans l’Orne sous l’étiquette RN.
Alors qu’un campus hospitalo-universitaire doit voir le jour en 2028 Saint-Ouen, la ville a d’ores et déjà noué partenariat avec l’AP-HP (hôpitaux de Paris) pour y accueillir les professionnels de l’hôpital. Les soignants viendront exercer au centre municipal de santé Henri Barbusse, transformant celui-ci en “centre hospitalo-municipal.”
Le maire PS de Saint-Ouen et vice-président du département de Seine-Saint-Denis en charge de la culture, Karim Bouamrane, a été élu le 24 novembre président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.
C’est un projet qui dépasse les clivages politiques, les frontières municipales et départementales et même les académies scolaires : les villes de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ont toutes deux approuvé un plan pour construire un nouveau groupe scolaire intercommunal.
La mairie de Saint-Ouen lance une consultation sur l’avenir du bâtiment de Paul Chemetov qui abrite depuis 1979 l’une des deux seules patinoires de Seine-Saint-Denis. Le 13 septembre, elle avait annoncé sa fermeture définitive.
Suite à l’élection de Corentin Duprey (PS) à sa présidence en juillet, face au président sortant Éric Cesari (LR), le syndicat intercommunal en charge du traitement des déchets ménagers (tri, recyclage et incinération) de 82 communes d’Ile-de-France, le Syctom, a élu son nouveau comité syndical ce mardi 13 septembre.
Apprendre à utiliser son smartphone, manier les réseaux sociaux, protéger ses données personnelles, mais aussi expérimenter les imprimantes 3D ou les machines de couture du Fab Lab… Tel est l’objet de l’Orange Digital Center qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier des Docks à Saint-Ouen-sur-Seine.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a déclaré lundi 21 mars d’utilité publique le futur hôpital Grand-Paris Nord prévu pour 2028 à Saint-Ouen. Les opposants au projet dénoncent la suppression de 305 lits. Ils se mobilisent à nouveau ce mardi contre la fermeture des hôpitaux de Bichat-Claude Bernard (18ème arrdt) et Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).
Du parti communiste, dont Pascal Beaudet a longtemps porté les couleurs, à Emmanuel Macron, un large hommage a été rendu à la mémoire de l’ancien maire d’Aubervilliers, décédé ce jeudi 17 mars.
Pour les quartiers du Cordon-La Motte-Taupin et du Vieux Saint-Ouen, c’est un grand changement qui s’annonce. 351 millions d’euros vont être investis pour leur rénovation, dont 100 millions d’euros par l’Etat. 500 logements sociaux devraient être démolis mais la municipalité s’est engagée à reloger tous les locataires qui le souhaitent dans la commune.