Karine FRANCLET est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Aubervilliers, avec la liste Changeons Aubervilliers.
Karine FRANCLET était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Aubervilliers (93300), avec la liste Changeons Aubervilliers.
Espace de rencontre, accueil parents-enfants, ateliers socio-linguistiques… La nouvelle Maison pour tous Masha Amini d’Aubervilliers a ouvert samedi 16 novembre dans les locaux de l’ancienne halle du marché du Vivier. Elle accueille aussi une antenne de France Services pour faciliter les démarches administratives en ligne.
Avec sa capacité d’accueil de 1 000 places et ses 500 tribunes, le nouveau centre aquatique Camille Muffat inauguré mercredi servira pour les compétitions, mais surtout pour l’apprentissage de la nation des enfants d’Aubervilliers et de Pantin.
La maire (UDI) d’Aubervilliers, Karine Franclet, a retiré ses délégations d’adjoint aux finances à José Leserre. Lors du dernier conseil municipal, le 9 juillet, l’élu avait été particulièrement mis sous pression par l’opposition lors du vote sur le compte administratif du budget 2023.
Pour quelques heures au moins, la traversée de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis a fait oublier le climat politique et les problèmes du quotidien. Elle a même transformé l’attente, pour beaucoup indifférente, de cet événement, en une véritable fête populaire. Entre guinguette et chasse aux stars, l’engouement a vraiment pris à Aubervilliers et Saint-Denis.
Maryse Emel et Zayen Chikhdene ont annoncé leur départ de la majorité lors du conseil municipal du 16 mai. Depuis son élection, en juin 2020, la maire (UDI) Karine Franclet fait face à deux nouvelles défections après celle de son ancienne adjointe, Princesse Granvorka, qui a démissionné et celle d’un autre conseiller municipal, Massinissa Hocine.
Les habitants d’Aubervilliers ont retrouvé jeudi la halle du marché Rosa Parks. Celle-ci est restée porte close pendant trois semaines pour cause de non conformité des dispositifs de sécurité. La maire (UDI) de la commune, Karine Franclet, avait alors rejeté la responsabilité de la fermeture administrative au délégataire, la société Mandon.
Les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis ont dénoncé, lundi en fin d’après-midi, la “gangrène” de la vente à la sauvette de cigarettes. Pour marquer les esprits, la circulation a été bloquée sur le carrefour très fréquenté des Quatre Chemins, quartier populaire à cheval sur Aubervilliers et Pantin.
Apaiser, appeler au calme : c’est à cet exercice difficile que s’est livré ce lundi Gilles Poux, maire (PCF) de La Courneuve, au lendemain des attaques qui ont ciblé le commissariat de la commune, tout en exprimant sa solidarité à la famille et aux proches de Wanys. Une marche “silencieuse” en sa mémoire doit être…
“Non-fonctionnement du dispositif d’alarme, des robinets armés d’incendie, un éclairage de sécurité défectueux” figurent parmi les anomalies constatées dans la halle du marché du centre-ville d’Aubervilliers. La maire (UDI), Karine Franclet, fustige la négligence du délégataire, le groupe Mandon.
Près d’un an après l’évacuation du square Forceval, le problème du crack n’est pas encore réglé dans ce secteur situé entre Seine-Saint-Denis et Paris 19ème. Depuis plusieurs mois, la passerelle rouge de la darse du Millénaire, à Aubervilliers, est devenue l’abri plusieurs dizaines de toxicomanes sans-abri. Le préfet de police de Paris est attendu ce…
Oriane Filhol, maire-adjointe de Saint-Denis a été violemment frappée dans la rue ce mercredi 20 décembre au soir, après avoir été suivie. Cette nouvelle agression contre une élue suscite une vive indignation.
Difficile de recruter des gardiens d’immeubles, métier réputé en tension. Dans ce contexte et avec la multiplication des départs à la retraite, l’Office public de l’habitat (OPH) d’Aubervilliers a lancé une école de formation, inaugurée ce 3 novembre.
753 logements neufs, 360 réhabilitations, 388 démolitions… Le quartier Emile Dubois est l’un des premiers d’Aubervilliers à entrer dans la phase active du programme de renouvellement urbain. Alors que seulement un tiers des logements sociaux actuels seront reconstruits, certains habitants s’inquiètent. D’autres pressent le mouvement.