Jusqu’au 20 juillet, la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne a pris des airs de station balnéaire. Cette année, Champigny plage porte particulièrement bien son nom puisque une baignade surveillée a ouvert, directement depuis les bords de Marne.
Alors que s’achèvent les Jeux paralympiques de Paris 2024, deux des trois sportives qui concouraient depuis des clubs du Val-de-Marne sont reparties avec des médailles d’or et d’argent.
La probabilité d’une panne est “faible”: de sa “tour de contrôle”, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis surveille à chaque instant la sécurité de l’alimentation électrique des JO de Paris, un enjeu crucial d’autant que les organisateurs ont décidé de se passer des groupes électrogènes carburant aux énergies fossiles polluantes.
Depuis ses 16 ans, Augustin Reboul collectionne les victoires en descente, cette épreuve de rapidité en eau vive à bord d’un kayak. Si le champion de Joinville-le-Pont a un peu levé le pied pour entrer à Polytechnique, il vise désormais le titre ultime de la discipline.
Ce dimanche 9 juillet, c’est le Big Jump, une grande fête de la baignade en eau vive, destinée à sensibiliser chacun sur la protection des rivières. Dans l’agglomération parisienne, l’heure n’est pas encore à la baignade, même si elle est promise dès 2024. Cela n’empêche pas les festivités – et un petit plongeon, officiellement jusqu’aux…
Le week-end dernier, le Comité paralympique avait donné rendez-vous à 26 sportifs handicapés, présélectionnés dans le cadre de son programme La Relève, dans le prestigieux institut de formation des grands sportifs, l’Insep, au cœur du bois de Vincennes. Objectif : détecter des pépites hors des radars en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris…
Partager ses pratiques au-delà de l’hexagone pour faire évoluer les offres de tourisme fluvial, tel était l’enjeu du projet STAR Cities, piloté par l’office du Val-de-Marne en lien avec cinq homologues européens. À la clef, des animations qui sortent des sentiers battus et surtout une nouvelle manière d’envisager le tourisme.
15 ans déjà! Concerts flottants, croisières, paddle, pédalo, ciné en plein air, balades… l’été du canal revient tous les week-ends du 9 juillet au 14 août 2022 en Seine-Saint-Denis.
Camille Serme, Ethan Cormont, Antoine Jesel… les champions du Val-de-Marne ne manqueront pas à l’appel de la nouvelle édition des Jeux du Val-de-Marne qui s’ouvre ce samedi 4 juin. Au programme : olympisme et retour aux fondamentaux avec la fameuse course d’obstacles Valdingo !
Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…
Les jeux paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par la cérémonie de clôture. En Val-de-Marne, cinq sportives et sportifs étaient partis relevés le défi, avec succès. Antoine Jesel, Marie Patouillet et Nelia Barbosa reviennent ainsi avec quatre médailles, en cyclisme, aviron et en canoë.