Dernières actualités sur «Keolis» dans le Val-de-Marne

Environnement | Val-de-Marne | 03/10/2023
Transitions urbaines en Val-de-Marne #17 : piste cyclable, géothermie, énergie solaire, budget participatif écologique… © Fresnes

Transitions urbaines en Val-de-Marne #17 : piste cyclable, géothermie, énergie solaire, budget participatif écologique…

La piste cyclable du carrefour Pompadour est opérationnelle à Créteil. Fresnes étend son réseau de géothermie. Champigny-sur-Marne : le complexe sportif Mandela prend son indépendance énergétique. Le crématorium d’Arcueil va être végétalisé et modernisé. Budget participatif écologique en Ile-de-France : 42 lauréats en Val-de-Marne. Lancement de la coopérative HLM Kremlin-Bicêtre Habitat. A l’agenda cette semaine, la…

Environnement | Val-de-Marne | 26/09/2023
Transitions urbaines en Val-de-Marne #16 : plan vélo à l’aéroport d’Orly, Grenelle des transports, coût des déchets © Alstom

Transitions urbaines en Val-de-Marne #16 : plan vélo à l’aéroport d’Orly, Grenelle des transports, coût des déchets

Au sommaire de Transitions Urbaines ce mardi : pour un Grenelle des transports en Île-de-France. Le groupement Keolis-SNCF pressenti pour opérer plusieurs lignes de tram. Le plan vélo de l’aéroport d’Orly. Les conclusions du débat sur l’eau potable en Île-de-France. Hausse du coût du service public des déchets. Et aussi : sécheresse, nomination à la…

Education | Dugny | 15/06/2023
A Dugny, les écoles se vident le temps du salon de l’aéronautique © CH

A Dugny, les écoles se vident le temps du salon de l’aéronautique

C’est maintenant un rituel pour les Dunisiens. Le temps du salon de l’aéronautique du Bourget, qui ne s’était pas tenu depuis quatre ans, les élèves de maternelle et d’élémentaire prennent la tangente pour ne pas subir le vrombissement des avions qui sillonnent dès ce jeudi le ciel de la commune.

Transports | Ile-de-France | 12/05/2023
Ile-de-France Mobilités préfère Keolis à la RATP pour les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express © Kengo Kuma

Ile-de-France Mobilités préfère Keolis à la RATP pour les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express

Exit le monopole de la RATP sur les métros parisiens. Ile-de-France Mobilités (IDFM), syndicat en charge des transports en commun au niveau régional, a annoncé hier que c’est Keolis qui sera proposé à son conseil d’administration du 30 mai pour exploiter les lignes 16 et 17 du métro périphérique Grand Paris Express, au nord est…

Transports | Essonne | 25/10/2022

Essonne: fin de la grève chez Keolis Meyer

Direction et syndicats du transporteur Keolis Meyer sont parvenus lundi à un accord pour mettre fin à un mouvement de grève qui perturbait depuis plus d’une semaine le réseau de bus dans le sud de l’Essonne, a annoncé la direction.

Transports | Ile-de-France | 28/09/2022
Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique © Charles Henry

Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique

La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse (LR), a appelé mardi les opérateurs de transports à “mettre tous les moyens à leur disposition” pour pallier le manque de conducteurs de bus. De son côté, le maire de Montreuil, Patrice Bessac (PCF), menace la région de porter plainte pour discrimination à cause des retards de bus.

Reportage | Sevran | 07/10/2021
A Sevran, un bus pour l’aide aux démarches administratives © Charles Henry

A Sevran, un bus pour l’aide aux démarches administratives

Un an après avoir obtenu le label France Services, le PIMMS (points d’information médiation multiservices) de Sevran a inauguré son antenne mobile ce mardi 5 octobre. Bien implanté dans le quartier des Beaudottes depuis huit ans, il pourra désormais élargir son rayon d’action à d’autres quartiers de la ville mais aussi à Tremblay-en-France.

Ile-de-France | 12/04/2021
Concurrence d’inaugurations non officielles pour le tramway T9 © Raphaël Bernard

Concurrence d’inaugurations non officielles pour le tramway T9

Le tramway T9 a embarqué ses premières grappes de passagers ce samedi 10 avril. Alors que d’ordinaire le lancement d’un ouvrage de cette ampleur s’accompagne d’une inauguration avec discours de tous les partenaires financeurs, toute cérémonie avait été interdite en raison du contexte sanitaire. Une consigne difficile à respecter, surtout en période électorale.