Devant plusieurs rangées d’élus LR et un public au rendez-vous, Kristell Niasme a été officiellement élue nouvelle maire de Villeneuve-Saint-Georges ce samedi 8 février, six jours après la victoire de sa liste dans les urnes.
Les jeux sont faits à Villeneuve-Saint-Georges. La mayonnaise n’a pas pris, ni à droite, ni à gauche. Faute de trouver un consensus à quelques heures de la clôture des listes, les candidats Eric Colson (UDI soutenu par le Modem et Renaissance) et Daniel Henry (PCF soutenu par la gauche hors LFI) ont fait le choix…
La première ligne d’arrivée se rapproche pour les candidats aux municipales de Villeneuve-Saint-Georges. Ce vendredi soir, la candidate LR donnera son dernier meeting de campagne. Ce jeudi, c’était au tour des deux candidats de gauche de mobiliser leur électorat, chacun à leur façon, meeting avec Jean-Luc Mélenchon pour le député LFI Louis Boyard, réunion au…
Six candidats se présentent aux élections municipales exceptionnelles de Villeneuve-Saint-Georges ce dimanche 26 janvier. Qui sont-ils ? Pourquoi se présentent-ils ? Quel est leur programme ? On fait le point.
L’ancienne première adjointe de Philippe Gaudin, Kristell Niasme (LR) mènera une liste aux municipales partielles des 26 janvier et 2 février.
Pas de trêve de Noël à Villeneuve-Saint-Georges où la permanence de la candidate Kristell Niasme a été taguée et placardée d’autocollants dans la nuit du 30 au 31 décembre.
Ancienne première adjointe devenue l’une des principales opposantes du maire sortant Philippe Gaudin (DVD), et conseillère départementale LR, Kristell Niasme part aux municipales partielles de janvier 2025 avec le soutien de LR et de 50 élus, dont les ténors de la droite locale.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
La préfecture du Val-de-Marne a officialisé ce jeudi 12 décembre, par arrêté, la convocation de nouvelles élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges les 26 janvier et 2 février 2025. Le maire ne l’entend pas de cette oreille. Le point sur les forces en présence et les premières frictions.
© DLF Alors que le seuil d’un tiers d’élus démissionnaires a déjà été atteint au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, et que la question de déclencher ou non de nouvelles élections municipales doit être tranchée en préfecture, une nouvelle démission vient d’être annoncée parmi les colistiers du maire.
Six démissions d’anciens élus de la majorité municipale ont été adressées par huissier à la mairie de ViIlleneuve-Saint-Georges ce vendredi 1er novembre, après un retour négatif d’envoi par recommandé la veille. Cette nouvelle salve de départs devrait entrainer de nouvelles élections municipales début 2025, sauf si la date est considérée comme trop proche des municipales…
© FB L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
© Fb Depuis le retrait des délégations de pouvoir au maire de Villeneuve-Saint-Georges il y a trois mois, chaque demande de salle passe en conseil municipal. Frondeurs et opposants sont prêts à rendre cette marge de manœuvre au maire, Philippe Gaudin, mais ce dernier réclame tout ou rien.
© FB Plus isolé que jamais, Philippe Gaudin a perdu ce jeudi une partie de ses pouvoirs. En attendant un éventuel rabibochage avec sa majorité, il réunira le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges chaque semaine. Pour reconquérir son équipe, l’élu a pris une première décision : changer de conseiller.