Dernières actualités sur «La Défense» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 08/06
Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose

Article réservé aux abonnés Est parisien: Val-de-Fontenay prépare sa métamorphose

Refonte du centre commercial Auchan pour créer des espaces et cheminements à ciel ouvert, nouveaux parcs, création de logements, bureaux, commerces, équipements publics, nouvelle gare XXL connectée non seulement aux RER A et E mais aussi au métro 1, au tramway T1 et au Grand Paris Express (15 Est)… les 80 hectares du pôle Val-de-Fontenay-Alouettes…

Manifestation | Puteaux | 30/01
300 manifestants contre la loi bioéthique à la Défense 300 manifestants contre la loi bioéthique à la Défense

300 manifestants contre la loi bioéthique à la Défense

Hostile à la PMA pour toutes, le collectif Marchons enfants a rassemblé près de 300 Personnes à La Défense ce samedi, pour protester contre le projet de loi bioéthique à coups de “Macron, ta loi, on n’en veut pas”.

Transports | Ile-de-France | 22/01
Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher

Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher

La commission permanente du conseil régional d’Ile-de-France a voté jeudi sa participation à un “protocole-relais”, une rallonge budgétaire permettant de poursuivre la construction du prolongement du RER E à l’ouest, victime d’importants surcoûts.

Justice | Puteaux | 09/01
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

Sport | Ile-de-France | 03/12/2020
JO de 2024 à Paris: cap vers les économies JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris ont décidé de recourir à l’externalisation pour livres des épreuves des Jeux pour économiser. Trois sites pilotes ont déjà été tenues à Saint-Quentin-en-Yvelines pour le golf, Colombes (Hauts-de-Seine) pour le hockey sur gazon et Paris-La Défense Arena pour la natation (au lieu de la Seine-Saint-Denis).

A lire aussi