Dernières actualités sur «la Pointe du Lac» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Créteil | 05/03
Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts

Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts

Ville préfecture, Créteil est aussi la commune qui verra s’affronter le plus de candidats au premier tour des municipales de 2020 : dix au total. Face au maire sortant socialiste Laurent Cathala, indétrônable depuis 1977 et qui entend bien fêter son 75ème anniversaire depuis sa mairie en septembre prochain, neuf prétendants dont plusieurs étaient déjà…

Transports | Créteil | 12/02/2019
Enquête publique Téléval : Créteil refuse le tracé Enquête publique Téléval : Créteil refuse le tracé © IDFM

Enquête publique Téléval : Créteil refuse le tracé

L’enquête publique du Téléval, premier téléphérique urbain d’Île-de-France, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, se tiendra du 25 mars au 25 avril 2019. Le collectif Vite le Televal se réjouit. La ville de Créteil fait en revanche la grimace du côté des Sarrazins. Ce 11 février, son Conseil municipal a voté à l’unanimité contre son tracé…

Développement économique | Créteil | 18/11/2018
Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Equipementier automobile français d’envergure mondiale, Valeo a signé mercredi 14 novembre l’implantation de son futur centre de recherche et développement sur la voiture autonome à Créteil, dans le quartier de la pointe du lac, chemin des Bassins.  Au programme: bureaux, laboratoires et piste d’essai.

Transports | Val-de-Marne | 08/03/2016
Suspense de retour pour le téléphérique Téléval Suspense de retour pour le téléphérique Téléval

Suspense de retour pour le téléphérique Téléval

Alors que l’installation d’un centre logistique et de formation des pompiers en dessous de la future ligne Téléval et le refus de la BSPP (Brigade des sapeurs pompiers de Paris) de voir son centre d’entraînement survolé, avait suscité des premières craintes courant 2015, le problème semblait résolu.

Transports | Val-de-Marne | 20/10/2015
L’horizon se dégage pour faire avancer le Téléval L’horizon se dégage pour faire avancer le Téléval

L’horizon se dégage pour faire avancer le Téléval

C’est à l’unanimité du Conseil départemental du Val-de-Marne que le voeu déposé par le groupe LR à propos du Téléval a été voté ce lundi 19 octobre, après quelques amendements. Pour la première ligne de téléphérique francilienne qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges en passant par Limeil, les nouvelles sont plutôt bonnes.

Transports | Valenton | 07/09/2015
Les projets de téléphérique Téléval et de pôle formation des pompiers se téléscopent Les projets de téléphérique Téléval et de pôle formation des pompiers se téléscopent

Les projets de téléphérique Téléval et de pôle formation des pompiers se téléscopent

Jusqu’ici, tout allait plutôt vite et bien pour le projet de téléphérique, Téléval, qui doit relier Créteil (Pointe du lac) et Villeneuve-Saint-Georges (Plateau du bois Matar). La dernière nouvelle en date est la présence du projet dans les financements prévus par le Contrat de plan Etat Région (CPER 2015-2020). Le questionnement du survol de la base de logistique et…

Transports | Val-de-Marne | 02/10/2013
Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules

Téléval : le futur téléphérique urbain fait des émules

Près de 200 personnes se sont pressées au second colloque du Gart sur le transport par câble qui se déroulait cette année à l’hôtel départemental de Créteil (Val-de-Marne). Le lieu n’était pas choisi au hasard puisque le Téléval, qui reliera Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, fait partie des projets de téléphérique urbain les plus avancés de l’hexagone.…

Transports | Val-de-Marne | 24/09/2013
Quatre réunions publiques pour présenter le Téléval Quatre réunions publiques pour présenter le Téléval

Quatre réunions publiques pour présenter le Téléval

Le Téléval, projet de téléphérique qui devrait relier quatre stations,  La Pointe du Lac (Créteil), Les Temps durables (Valenton), Emile Combes (Limeil-Brévannes) et Bois Matar (Villeneuve-saint-Georges) d’ici la fin 2016, va faire l’objet d’une présentation complète au public à l’occasion de quatre réunions au mois d’octobre.

Transports | Créteil | 24/04/2013
Le Téléval pourrait voir le jour d’ici cinq ans Le Téléval pourrait voir le jour d’ici cinq ans

Le Téléval pourrait voir le jour d’ici cinq ans

Le projet de téléphérique val de marnais entre Créteil (Pointe du lac) et Villeneuve-Saint-Georges (Plateau du bois Matar) se concrétise de mois en mois. Après un voyage d’études dans le Tyrol italien en octobre dernier, les quatre futures stations de ce nouveau moyen de transport ont été présentées ce mardi 23 avril.

Société | Val-de-Marne | 30/08/2011
Ligne 8 : la Pointe du lac bientôt sur les rails Ligne 8 : la Pointe du lac bientôt sur les rails

Ligne 8 : la Pointe du lac bientôt sur les rails

La nouveau terminus de la ligne 8, Créteil Pointe du Lac, sera opérationnel le 8 octobre. Cette 38ème station sera interconnectée avec la ligne 393, raccourcie et aménagée en site propre, elle-même interconnectée à plusieurs lignes. Présentation de la nouvelle station et précisions sur les modifications de lignes de bus.

A lire aussi