À Bry-sur-Marne, Alfortville, Arcueil, Champigny-sur-Marne, les horaires d’ouverture des bureaux de Poste seront prochainement réduits. La convergence pour les services publics du Val-de-Marne dénonce une “nouvelle dégradation du service postal“. La direction territoriale de La Poste motive ces réductions horaires par une baisse de fréquentation.
Ce mardi, La Poste comparaîtra devant le tribunal de Paris. L’entreprise est accusée de manquer à son “devoir de vigilance“, sur les conditions d’emplois des travailleurs sans-papiers Chronopost et DPD France.
Selon le dernier bilan établi par la préfecture de police de Paris à midi, 406 personnes ont été interpellées lors de la troisième nuit d’émeutes consécutive à la mort de Nahel, le jeune homme de 17 ans abattu par la police mardi.
Le secrétaire départemental SUD Poste 92, Gaël Quirante, a été relaxé lundi par la cour d’appel de Versailles après avoir été condamné en 2019 à de la prison avec sursis pour “vol avec violence” en 2018 lors de la longue grève des postiers du département.
A l’occasion de la séance des questions au gouvernement ce mardi, la sénatrice PCF du Val-de-Marne Laurence Cohen a interrogé l’Etat sur la régularisation des travailleurs sans-papiers pour Chronopost.
Plus de 200 personnes ont manifesté devant la préfecture du Val-de-Marne ce mardi pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers de sous-traitants de Chronopost. Une délégation a été reçue. Ce mercredi, un rassemblement de personnalités politiques de gauche est attendu devant le piquet de grève d’Alfortville, à l’initiative de la ville.
Voilà une nouvelle activité pour les bureau de La Poste. Dans le Val-de-Marne, six agences accueillent désormais les épreuves théoriques du permis bateau.
Des travaux de modernisation démarrent ce mercredi dans le bureau de poste de la rue de Provence à Chevilly-Larue. Le site est fermé au public jusqu’à la fin du chantier.
Depuis cet hiver, postiers, syndicalistes avec le relais d’élus, craignent une fermeture du bureau de poste de la place Leclerc à Nogent-sur-Marne. Ils organisent une manifestation ce samedi matin. Le maire, Jacques JP Martin, explique de son côté être en discussion avec la Poste.
Avec 13 projets sur 27, la Seine-Saint-Denis est la grande gagnante de la troisième édition du concours Inventons la Métropole du Grand Paris qui vise à densifier ou transformer des friches ou sites en mutation. Ces 13 projets sont situés à Bagnolet, Les Lilas, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Pantin, Saint-Denis, Tremblay-en-France et Villepinte.