Dernières actualités sur «Lamya Kirouani» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 27/06
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 08/05
Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats

Départementales Val-de-Marne: Christian Favier présente ses candidats

C’est en plein air, au parc Dupeyroux de Créteil, que la plate-forme Val-de-Marne en commun, initiée mi-février autour de la majorité sortante et son président PCF Christian Favier, a dévoilé tous ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin avec un seul canton joker, celui d’Orly. L’occasion de présenter des troupes déterminées à…

Finances locales | Val-de-Marne | 15/12/2020
Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale

Trois semaines après son débat d’orientation budgétaire, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi son budget primitif 2021d’un montant de 1,8 milliard d’euros. Si les groupes politiques sont restés fidèles aux observations de la séance précédente, majorité et opposition se sont ouvertement toisées en vue de la prochaine échéance électorale.

Mouvement social | Val-de-Marne | 17/10/2019
Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Depuis la rentrée, les organisations syndicales du conseil départemental du Val-de-Marne (CGT, CFDT, FO, FSU, SAFPT, SUD et UGICT) boycottent les instances représentatives du personnel. Dans le contexte actuel de contrôle des dépenses de fonctionnement de la collectivité, la nomination d’un nouveau directeur général adjoint a mis les nerfs d’une partie des fonctionnaires départementaux à…

Politique locale | Val-de-Marne | 17/10/2017
Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département

Alors que Pascal Savolelli (PCF), précédemment quatrième vice-président en charge des finances au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne, a été élu au Sénat le 24 septembre dernier, il a officiellement quitté l’exécutif départemental ce lundi, tout en restant conseiller.

Logements | Ivry-sur-Seine | 01/12/2015
Le logement social à Ivry-sur-Seine divise les élus du Val-de-Marne Le logement social à Ivry-sur-Seine divise les élus du Val-de-Marne

Le logement social à Ivry-sur-Seine divise les élus du Val-de-Marne

Alors qu’Ivry-sur-Seine frôle les 40% de logements sociaux, le versement d’une subvention départementale pour financer de nouveaux projets HLM dans la ville a divisé les élus du Conseil départemental lors de la Commission permanente de ce lundi 30 novembre, suscitant une réaction courroucée des élus PCF.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 23/11/2015
Le PCF d’Ivry-sur-Seine élit Sarah Misslin Le PCF d’Ivry-sur-Seine élit Sarah Misslin

Le PCF d’Ivry-sur-Seine élit Sarah Misslin

Responsable du PCF d’Ivry-sur-Seine depuis sept ans, Mehdi Mokrani a passé la main à l’occasion d’une conférence de section ce samedi 21 novembre. C’est Sarah Misslin, 33 ans, conseillère municipale et gérante d’un institut de bien-être,  qui a été élue secrétaire de la section qui compte 853 adhérents.

A lire aussi