Dernières actualités sur «Laurence Cohen» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Val de Marne | 10/10
Les 17 parlementaires du Val-de-Marne alertent sur l’avenir de Sanofi

Les 17 parlementaires du Val-de-Marne alertent sur l’avenir de Sanofi

C’est un unisson exceptionnel. Tous les députés et sénateurs du Val-de-Marne ont signé un courrier commun pour alerter les ministres sur la situation de Sanofi recherche et développement en France, et en particulier dans le département.

Santé | Créteil | 09/10
Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Une délégation de la coordination Mondor composée de représentants du personnel et de députés a été reçue le 2 octobre par les directions de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France, dont Martin Hirsch et Aurélien Rousseau en personne. L’occasion de faire le point sur quelques sujets de préoccupation de l’hôpital, de la suppression des lits de…

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Transports | Rungis | 14/05
Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? © Rungis International

Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ?

Déjà menacé en 2017, le train de fret primeur Rungis Perpignan, qui transporte actuellement 140 000 tonnes de fruits et légumes par an depuis la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan jusqu’au MIN de Rungis, pourrait s’arrêter définitivement le 30 juin, remplacé par des milliers de camions chaque année. Depuis le mois de mars, syndicats, opérateurs…

En images | Orly | 19/04
Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile © FB

Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP. 

Transports | Val de Marne | 15/04
Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Alfortville confie son stationnement à OPnGo  – Bientôt 17 stations Vélib à Vitry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : une pétition pour mobiliser – Le 4ème tunnelier Grand Paris Express s’appelle Amandine – Et le premier tunnelier du prolongement sud de la ligne 14 s’appelle Claire – Les élus s’inquiètent de la suppression du train de marchandises…

Société | Val de Marne | 18/02
La sénatrice Laurence Cohen lance un SOS pour les femmes kurdes de Syrie

La sénatrice Laurence Cohen lance un SOS pour les femmes kurdes de Syrie

Laurence Cohen, sénatrice PCF du Val-de-Marne, a lancé ce 15 février un appel signé par 41 parlementaires femmes, dont trois du Val-de-Marne, pour alerter sur la situation des femmes kurdes en Syrie dans le contexte du retrait de coalition internationale et de la reconquête d’Afrin par l’armée turque.

L'actu des parlementaires | Val de Marne | 28/01
L’actualité des parlementaires du Val-de-Marne #1 – 28 janvier 2019-

L’actualité des parlementaires du Val-de-Marne #1 – 28 janvier 2019-

Laurent Saint-Martin prend du galon à La République en Marche – Mathilde Panot lance les Européennes – Prostitution au bois de Vincennes – Frelons asiatiques en Val-de-Marne – Conseil des sages et réhabilitation du pigeonnier à Périgny-sur-Yerres – Dioxyde de titane et alimentation.

Santé | Fontenay-sous-Bois | 22/01
Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois © Fb

Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois

Au premier abord, rien ne distingue la résidence Dame Blanche des autres habitations longeant le bois de Vincennes à Fontenay-sous-Bois. Il s’agit pourtant d’un Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) accueillant 100 pensionnaires. Malgré le cadre exceptionnel de cet établissement refait à neuf en 2012, il subit toutefois les limites du financement de la perte…

Société | Bois de Vincennes | 22/01
Visite au CRA de Vincennes : la longue attente des retenus étrangers

Visite au CRA de Vincennes : la longue attente des retenus étrangers

Les sénateurs PCF Laurence Cohen et Pascal Savoldelli étaient ce lundi 21 janvier au Centre de rétention administrative des étrangers de Vincennes, dans le double contexte de l’allongement de la possible durée de rétention de 45 à 90 jours, et de plusieurs grèves de la faim intervenues récemment au centre. Reportage.

Education | Le Kremlin-Bicêtre | 29/11/2018
Blocage du collège Perrin au Kremlin-Bicêtre : pas de cours mais un dortoir

Blocage du collège Perrin au Kremlin-Bicêtre : pas de cours mais un dortoir

Mise à jour du 30 novembre : le blocage continue et les parents ont dormi dans le collège. Blocage de l’accès aux salles de classe, occupation de nuit… la mobilisation des enseignants et parents d’élèves du collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre, qui compte une principale pour 370 élèves, s’est durcie depuis ce mercredi 28 novembre,…

Service public | Val de Marne | 16/10/2018
7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

Le groupe La Poste tient ses objectifs. Depuis 18 mois, 7 agences sur 94 ont déjà fermé dans le Val-de-Marne, soit 7,5% du total, et trois autres vont suivre d’ici la fin 2018 début 2019, ce qui passera la barre au-dessus des 10%.  Alors que cette restructuration devrait se poursuivre, un grand rassemblement d’élus et…

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 03/10/2018
Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Malgré la fine pluie persistante et la nuit tombante, des élus de tous bords politiques et de toute strate territoriale de l’Est parisien et plus de 250 habitants remontés comme des coucous ont manifesté leur colère à la perspective d’une remise en question de l’interopérabilité entre la ligne 15 Est et 15 Sud du Grand…

Education | Le Kremlin-Bicêtre | 27/09/2018
Le collège Albert Cron pourrait récupérer son principal adjoint

Le collège Albert Cron pourrait récupérer son principal adjoint

Alors que la mobilisation se poursuit au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre pour réclamer un principal adjoint, une assistante sociale et un psychologue de l’Education nationale (nouveau nom des conseillers d’orientation psychologues), l’établissement devrait être fixé sur son sort d’ici la fin de la semaine.

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Santé | Villejuif | 22/06/2018
Manif pour la greffe hépatique: hier à Mondor, aujourd’hui à Brousse

Manif pour la greffe hépatique: hier à Mondor, aujourd’hui à Brousse

Alors que la greffe hépatique de Mondor a été entièrement transférée à Paul Brousse depuis le premier juin suite aux conséquences d’un conflit entre mandarins qui a conduit passagèrement  à une équipe considérée comme trop réduite, la question du transfert définitif ne fait toujours pas consensus. Hier, une soixantaine d’élus et soignants ont manifesté devant…

Santé | Villejuif | 25/04/2018
L’hôpital psychiatrique Paul Guiraud toujours sous pression financière © Fb

L’hôpital psychiatrique Paul Guiraud toujours sous pression financière

Secoué par un lourd conflit social il y a quatre ans en raison d’une réorganisation horaire dans un contexte de déficit budgétaire, l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif reste sous pression financière et s’inquiète de sa capacité à accueillir correctement tous ses patients. 

A lire aussi