Ce dimanche 24 janvier 2021, Denis Öztorun a été élu nouveau maire PCF de Bonneuil-sur-Marne en succession de Patrick Douet, à l’occasion d’un Conseil municipal exceptionnel qui s’est poursuivi par un hommage au maire sortant. A noter, dans le nouvel exécutif quasiment semblable au sortant, la présence d’une conseillère initialement élue dans l’opposition.
Alors que l’hôpital Henri Mondor de Créteil vient d’inaugurer un bâtiment de pointe pour accueillir ses plateaux de chirurgie, la décision d’y supprimer la greffe cardiaque, deux ans après la greffe hépatique, déstabilise à nouveau ce grand hôpital universitaire du sud-est parisien, dans un contexte de crise sanitaire déjà épuisant. Suite à cette annonce, la…
Le Parlement a approuvé ce mercredi le nouveau confinement préventif au coronavirus, au lendemain de l’allocution présidentielle. Retour sur les positions des parlementaires en Val-de-Marne.
Depuis lundi matin, les employés de l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan sont en grève et occupent l’établissement pour contester un projet de réorganisation du temps de travail, dénonçant un chantage à l’emploi. tandis que l’établissement fait valoir une situation financière difficile.
Le Sénat a renouvelé ce mercredi 7 octobre l’exécutif de ses 7 commissions permanentes, en charge d’éclairer les sujets en amont des propositions de lois, d’analyser ces dernières et d’élaborer de nouveaux projets de lois. Les parlementaires du Val-de-Marne y sont en bonne place.
Parents d’élèves, enseignants et élus continuent de batailler pour les classes à quelques jours du bouclage de la carte scolaire pour les établissements du premier degré du Val-de-Marne.
Deux projets de réorganisation du GHU Mondor, le départ d’une unité psychiatrique de l’hôpital Albert Chenevier vers une clinique privée de l’Essonne, et celui d’un service d’addictologie d’Emile Roux vers Chenevier, doivent être discutés en Comité technique d’établissement ce vendredi 19 juin et ne font pas l’unanimité. Les syndicats s’inquiètent et la sénatrice Laurence Cohen…
Ils étaient une centaine de manifestants ce jeudi matin devant l’antenne départementale de l’Agence régionale de Santé (ARS), à Créteil, pour dénoncer la consultation lancée par le gouvernement visant à revaloriser les métiers de la santé et du médico-social. Pour l’union santé CGT du Val-de-Marne, à l’initiative de cette mobilisation, le “Ségur de la santé”…
L’autorisation de mise en service de l’application française StopCovid, qui doit permettre à ceux qui le souhaitent de tracer leurs déplacements afin de savoir si l’on a croisé de près des personnes ayant contracté le coronavirus ou au contraire de porter à connaissance sa propre contamination, a été adoptée à la fois par l’Assemblée nationale…
Alors que le site de Sanofi Alfortville est menacé de fermeture depuis juillet dernier, lorsque le groupe a présenté un plan de restructuration de son pôle de recherche, la sénatrice PCF Laurence Cohen a interrogé Bercy sur le sujet lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi.
Cinq parlementaires de gauche du Val-de-Marne, les sénatrices et sénateur Laurence Cohen (PCF), Sophie Taillé-Polian (Génération.S), Pascal Savoldelli (PCF) et députés Luc Carvounas (PS) et Mathilde Panot (LFI) viennent d’écrire à Edouard Philippe pour l’alerter sur la fragilisation financière des Conseils départementaux dans le contexte de la crise du coronavirus, détaillant la situation du Val-de-Marne.
Une semaine après avoir présenté son plan de déconfinement à l’Assemblée nationale et obtenu sa validation par une majorité de députés, Édouard Philippe a renouvelé l’exercice devant le Sénat avec moins de réussite. La chambre haute du Parlement a rejeté le projet par 89 voix contre, 81 pour et 174 abstentions. En Val-de-Marne, aucun des…
[Edition abonnés] Laurent Jeanne demande un Conseil municipal à Champigny-sur-Marne. A Joinville-le-Pont, Tony Renucci propose un hébergement provisoire des commerçants du marché. Le sénateur Laurent Lafon rend compte des 11 propositions de son groupe de travail parlementaire pour préparer le retour en classe. La sénatrice Laurence Cohen demande une extension des délais d’autorisation d’avortement.
[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.