Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Voilà qui ne va pas refroidir l’ambiance au Conseil municipal de Nogent-sur-Marne. Ce mercredi 23 septembre, c’est Dominique Faure, l’auteur du recours contre l’élection municipale de 2008, qui avait bien failli rendre le maire LR de la ville, Jacques JP Martin, inéligible
Anticor, association qui milite pour la transparence et lutte contre la corruption en politique, a un nouveau référent départemental : Laurent Bodin, par ailleurs élu d’opposition du groupe L’Alternative pour Nogent à Nogent-sur-Marne et membre du Modem.
Composée des membres du micro-parti Nogent Démocratie, créé en janvier 2011, mais aussi d’autres personnes , notamment les représentants locaux du Modem, des membres de l’UDI et des personnes de la société civile, l’Alternative pour Nogent compte s’ancrer localement au-delà des municipales 2014.
Le MoDem a élu la semaine dernière le bureau de sa section nogentaise. “Nous avons souhaité nous organiser pour soutenir la campagne de François Bayrou à Nogent sur Marne et travailler ensuite avec les autres villes de la circonscription en vue des législatives”, explique David Jourdan, président fraîchement élu de la section.
Les deux candidats au second tour des cantonales de Nogent sur Marne, le conseiller général sortant et maire de la ville, Jacques JP martin, et le MRC soutenu par le PS, Bastien Faudot, viennent tous les deux d’être sollicités par l’association Anticor (association qui lutte contre la corruption pour contrer la désaffection des citoyens envers…
Troisième liste à avoir été déposée en péfecture lundi 18, avec celle de l’Alliance pour Nogent et d’Exprime Gauche : celle de Nogent Passionnément, composée de 21 membres du MoDem aux côtés de sans étiquette et d’un Cap 21. En voici le détail :
Environ 70 personnes ont assisté à la seconde réunion du MoDem, qui s’est tenue jeudi 14 février dans la salle Emile Zola. Le sujet de cette seconde présentation : les finances. Après rappel des idées fortes du programme, déjà énoncées lors du premier meeting, c’est Jean-Pierre Cornillaud qui a pris la parole pour proposer une…
Ballons oranges devant la porte, accueil personnalisé, distribution de petites fiches à remplir pour encadrer la séance de questions-réponses, pot de clôture… le MODEM avait soigné son organisation pour sa première réunion publique, tenue jeudi soir à la salle Charles de Gaulle. Dans le public (entre 120 et 140 personnes), des candidats des villes voisines comme…
Conseiller en management de l’innovation et Nogentais depuis 5 ans, Laurent Dupuis –jusqu’alors sympathisant UDF- est entré en politique aux premières heures du Modem, en mai dernier. «Le déclic a été la bipolarisation du débat lors des présidentielles, tendant à éclipser les projets des autres candidats. Cela m’a choqué. Lorsque j’ai entendu François Bayrou faire…
Le développement durable rassemble. Ainsi Olivier Lowczyk (Verts) sur la liste Exprime Gauche comme Laurent Bodin (issu de Cap 21) sur la liste du Modem suggèrent-ils tous deux de créer un espace sur cette question, en partenariat avec des associations et agences spécialistes, et avec des objectifs concrets.
Ambiance très bon enfant sur les marchés de Nogent ce Week-End. Jusqu’à la veille du réveillon, Modem, liste de Mme Montchamp et Verts auront vaillamment tenté de détourner les passants de leur quête d’huîtres et de volailles bien garnies. Echarpe violette ou rouge pour les fidèles de Marie-Anne Montchamp, orange toujours pour le Modem de…
Avec un peu plus de 30 000 habitants mais 28 000 comptabilisés lors du recensement de 1999, Nogent doit compter 35 conseillers municipaux (cf catégorie repères réglementaires). Chaque liste est donc tenue de présenter ce nombre de candidats, en respectant en outre une stricte parité homme-femme. Un casse-tête peu évident pour les challengers. Dégoter 35 volontaires, complémentaires, capables…