Dernières actualités sur «Laurent Bodin» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

___

Politique locale | Val de Marne | 10/03/2015
Laurent Bodin devient référent d’Anticor Val de Marne Laurent Bodin devient référent d’Anticor Val de Marne

Laurent Bodin devient référent d’Anticor Val de Marne

Anticor, association qui milite pour la transparence et lutte contre la corruption en politique, a un nouveau référent départemental : Laurent Bodin, par ailleurs élu d’opposition du groupe L’Alternative pour Nogent à Nogent-sur-Marne et membre du Modem.

Société | Nogent-Sur-Marne | 04/04/2014
De Nogent Démocratie à l’Alternative pour Nogent De Nogent Démocratie à l’Alternative pour Nogent

De Nogent Démocratie à l’Alternative pour Nogent

Composée des membres du micro-parti Nogent Démocratie, créé en janvier 2011, mais aussi d’autres personnes , notamment les représentants locaux du Modem, des membres de l’UDI et des personnes de la société civile, l’Alternative pour Nogent compte s’ancrer localement au-delà des municipales 2014.

Société | Nogent-Sur-Marne | 09/02/2012

Le MoDem élit son bureau nogentais

Le MoDem a élu la semaine dernière le bureau de sa section nogentaise. « Nous avons souhaité nous organiser pour soutenir la campagne de François Bayrou à Nogent sur Marne et travailler ensuite avec les autres villes de la circonscription en vue des législatives », explique David Jourdan, président fraîchement élu de la section.

Société | Nogent-Sur-Marne | 23/03/2011

Cantonales à Nogent sur Marne : Anticor soumet sa charte éthique aux finalistes

Les deux candidats au second tour des cantonales de Nogent sur Marne, le conseiller général sortant et maire de la ville, Jacques JP martin, et le MRC soutenu par le PS, Bastien Faudot, viennent tous les deux d’être sollicités par l’association Anticor (association qui lutte contre la corruption pour contrer la désaffection des citoyens envers…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/02/2008
Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate” Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate”

Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate”

Environ 70 personnes ont assisté à la seconde réunion du MoDem, qui s’est tenue jeudi 14 février dans la salle Emile Zola. Le sujet de cette seconde présentation : les finances. Après rappel des idées fortes du programme, déjà énoncées lors du premier meeting, c’est Jean-Pierre Cornillaud qui a pris la parole pour proposer une…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 02/02/2008
Première réunion publique du MODEM Première réunion publique du MODEM

Première réunion publique du MODEM

Ballons oranges devant la porte, accueil personnalisé, distribution de petites fiches à remplir pour encadrer la séance de questions-réponses, pot de clôture… le MODEM avait soigné son organisation pour sa première réunion publique, tenue jeudi soir à la salle Charles de Gaulle. Dans le public (entre 120 et 140 personnes), des candidats des villes voisines comme…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/01/2008

Laurent Dupuis se positionne sur l’urbanisme, la fiscalité et la gouvernance

Conseiller en management de l’innovation et Nogentais depuis 5 ans, Laurent Dupuis –jusqu’alors sympathisant UDF- est entré en politique aux premières heures du Modem, en mai dernier. «Le déclic a été la bipolarisation du débat lors des présidentielles, tendant à éclipser les projets des autres candidats. Cela m’a choqué. Lorsque j’ai entendu François Bayrou faire…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 14/01/2008
Développement durable : comment impliquer les citoyens ? Développement durable : comment impliquer les citoyens ?

Développement durable : comment impliquer les citoyens ?

Le développement durable rassemble.  Ainsi Olivier Lowczyk (Verts) sur la liste Exprime Gauche comme Laurent Bodin (issu de Cap 21) sur la liste du Modem suggèrent-ils tous deux de créer un espace sur cette question, en partenariat avec des associations et agences spécialistes, et avec des objectifs concrets.

Municipales | Nogent-Sur-Marne | 24/12/2007
Montre-moi ton écharpe, je te dirai pour qui tu votes Montre-moi ton écharpe, je te dirai pour qui tu votes

Montre-moi ton écharpe, je te dirai pour qui tu votes

Ambiance très bon enfant sur les marchés de Nogent ce Week-End. Jusqu’à la veille du réveillon, Modem, liste de Mme Montchamp et Verts auront vaillamment tenté de détourner les passants de leur quête d’huîtres et de volailles bien garnies. Echarpe violette ou rouge pour les fidèles de Marie-Anne Montchamp, orange toujours pour le Modem de…

A lire aussi