Laurent Dubois est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Maur-des-Fossés, avec la liste Ensemble préservons Saint-Maur.
Laurent Dubois était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Maur-des-Fossés (94100, 94210), avec la liste Ensemble préservons Saint-Maur.
La signature par un architecte déjà mort de plusieurs permis de construire, dont celui de la résidence controversée en raison de la présence d’un chêne pluri-centenaire juste devant, a animé le dernier conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés. Une mission d’information a été créée pour faire la lumière sur cette énigme et une enquête de police est…
La fédération Les Républicains du Val-de-Marne a renouvelé ses délégués de circonscription et son bureau en début de semaine, reconduisant la quasi-totalité de ses représentants (10 hommes et 1 femme) de circonscription. Le président de la fédération, Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort, a notamment été réélu. Détails.
Dès le mois de mars 2021, des bâtiments de l’ancien Institut de Physique du Globe, sur le site de l’Observatoire de Saint-Maur-des-Fossés, vont servir de centre d’hébergement d’urgence pour personnes vulnérables. Depuis que la mairie a annoncé cette décision de l’État, des habitants se félicitent, d’autres le rejettent.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Ouvert ce dimanche sur dérogation, le marché d’Adamville de Saint-Maur-des-Fossés a été suspendu à nouveau dès ce lundi par le maire LR de la ville, Sylvain Berrios, après un début de polémique.
Les municipales 2020 à Saint-Maur-des-Fossés verront 6 candidats s’affronter. Par rapport à 2014, le contexte a totalement changé. La succession de Jean-Louis Beaumont est terminée mais l’impact de la nouvelle donne politique nationale qui a détrôné localement la droite de la première position lors des derniers scrutins reste une inconnue. Détails des forces en présence.
Lancements de Jean-Marc Nicolle au Kremlin, Delphine Borgna à Limeil-Brévannes, Laurent Dubois à Saint-Maur-des-Fossés, Olivier Lafaye à L’Haÿ, résultats de votation à Chevilly. Nouveaux soutiens à Villiers, Saint-Mandé… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Les militants Les Républicains du Val-de-Marne ont élu ce weekend leur nouveau président de fédération ainsi que les délégués de circonscription, les représentants des nouveaux adhérents, les membres du comité de circonscription et les délégués de la fédération au Conseil national. Détail ci-dessous.
Près des trois-quart des militants Les Républicains ont choisi Laurent Wauquiez à la tête de leur parti ce weekend du 9-10 décembre 2017, élisant dès le premier tour le président de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…