Dernières actualités sur «Laurent Dupuis» dans le Val-de-Marne

Politique | Nogent-Sur-Marne | 31/05
Municipales à Nogent-sur-Marne: fusion Hagège-Lamprecht sans Pereira Municipales à Nogent-sur-Marne: fusion Hagège-Lamprecht sans Pereira

Municipales à Nogent-sur-Marne: fusion Hagège-Lamprecht sans Pereira

(dernière minute 2 juin 18h, les listes Martin et Pereira fusionnent) La liste fusionnée de Gilles Hagège et de Frédéric Lamprecht a été déposée en préfecture ce vendredi, sans accord avec celle de Philippe Pereira. Retour sur semaine de rebondissements et coup de projecteur sur le second tour des élections municipales 2020 du 28 juin…

Société | Nogent-Sur-Marne | 22/06/2012

Aménagement du pôle RER A : vers un compromis ?

Contesté en raison de sa volumétrie et de son montage financier, le projet immobilier Eiffage de réaménagement autour de la station de RER A de Nogent sur Marne a donné lieu à une proposition de compromis qui pourrait être officialisée lors du conseil municipal du 9 juillet. 

Société | Nogent-Sur-Marne | 06/04/2012

Pôle RER A : la place Pierre Sémard fait-elle partie du débat?

Le projet immobilier Eiffage destiné à remplacer le parking du RER A de Nogent sur Marne, et la gare routière actuelle qui descend jusqu’au pavillon Baltard, en ensemble de bureaux (qui accueilleront le siège d’une filiale d’Eiffage), résidence hôtelière, commerces, logements et locaux RATP, verra-t-il le jour ? Affichés en décembre 2011, les permis de…

Société | Nogent-Sur-Marne | 23/03/2012

Projet Nogent Baltard : le point sur les renégociations

Du nouveau dans la négociation sur les projets immobiliers autour du RER A de Nogent sur Marne (Cité d’affaires Nogent Baltard). Les discussions entre les protagonistes ont repris tout doucement sur fond de dissensions entre certains requérants tandis que Nicolas Mauduit, président de l’Association des contribuables nogentais (ACDN), a  également proposé de lancer un référendum d’initiatives…

Société | Nogent-Sur-Marne | 24/01/2012

Projet du pôle RER A : négociation en vue!

Principal projet immobilier à Nogent sur Marne en ce moment, le réaménagement du pôle RER A (Cité d’affaires Nogent Baltard) a suscité une forte controverse. Un certain nombre d’habitants le trouvent trop volumineux car sa hauteur dépasse le Plan d’occupation des sols, et considèrent que son équation économique est trop favorable au promoteur Eiffage. Alors…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/01/2009
Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément) Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément)

Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément)

« La question de la vidéosurveillance figure parmi les sujets qui ont suscité un vif débat au sein du Modem et de Nogent Passionnément lors des dernières municipales, indique Laurent Dupuis (ex candidat aux municipales de 2008). Certains pensaient que c’est liberticide et que cela ne fait que déplacer les problèmes hors du champ de la…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/12/2008
Martine Prunier remporte les élections du Modem nogentais Martine Prunier remporte les élections du Modem nogentais

Martine Prunier remporte les élections du Modem nogentais

Le Modem nogentais, qui compte actuellement quelques 70 adhérents, a officiellement élu son bureau hier soir, mercredi 17 décembre. Deux listes se présentaient : celle de Martine Prunier, soutenue par Laurent Dupuis (tête de liste de Nogent Passionnément lors des municipales) et celle de Nicolas Mauduit (en désaccord avec la stratégie du Modem nogentais depuis les…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 01/10/2008
Conseil municipal du 29 septembre 2008 Conseil municipal du 29 septembre 2008

Conseil municipal du 29 septembre 2008

Ce premier conseil de rentrée a été l’occasion « d’introniser » un nouveau conseiller municipal, en remplacement de Laurent Bernat (démissionnaire pour cause d’incompatibilité avec son statut professionnel). Stéphane Hirt, qui était déjà chargé de mission pour créer des conseils de quartier a été dans la foulée élu maire adjoint pour gérer ces conseils. Leur création (en…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/06/2008
Réactions au projet RER A : Nogent Passionnément réclame un moratoire Réactions au projet RER A : Nogent Passionnément réclame un moratoire

Réactions au projet RER A : Nogent Passionnément réclame un moratoire

Alors que le jury doit se réunir ce jour même pour décider du lauréat concernant le projet RER A, Nogent Passionnément revient sur la scène politique nogentaise sous forme d’un collectif. L’ancienne tête de liste MODEM, Laurent Dupuis,  a ainsi lancé une lettre ouverte aux Nogentais en début de semaine, demandant aux membres du jury…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 11/03/2008
Le Modem renonce à toute fusion Le Modem renonce à toute fusion

Le Modem renonce à toute fusion

Le Modem a tranché. Appelée à la fois par Estelle Debaecker, Marie-Anne Montchamp et Jacques J-P Martin (seul William Geib n’a pas proposé de fusion), la liste Nogent Passionnément a finalement décidé de ne rejoindre aucun des trois candidats de droite. La liste a motivé son choix dans un communiqué dont voici un extrait :

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements” Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements”

Jacques J-P Martin : “J’attends un désistement de Marie-Anne Montchamp, conformément à ses engagements”

Les réactions de Jacques J-P Martin au lendemain du premier tour : « Les résultats  correspondent à ce que j’attendais. En tant que maire sortant, il fallait que j’arrive en tête et creuse l’écart avec Estelle Debaecker et Marie-Anne Montchamp. J’ai été surpris par l’écart de score entre Marie-Anne Montchamp et Estelle Debaecker.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008

Quadrangulaire à Nogent sur Marne

Après une campagne longue, commencée bien avant Noël, et très tonique, les sept listes qui s’affrontaient, même celles de candidats rentrés plus récemment en politique, ont toutes dépassé les 5 % fatidiques. Toutes pourront donc, rembourser leurs frais de campagne -ce qui n’est pas négligeable- mais surtout faire alliance au second tour.

A lire aussi