Laurent Jeanne est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Champigny-sur-Marne, avec la liste CHAMPIGNY ALTERNANCE.
Laurent Jeanne était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Champigny-sur-Marne (94500), avec la liste Champigny alternance.
L’inauguration ce mardi de la station de dépollution des eaux pluviales de Champigny-sur-Marne constitue l’un des derniers chantiers opérés dans le Val-de-Marne pour assainir au maximum la Marne puis la Seine afin de garantir la tenue des épreuves olympiques prévues en eaux vives.
Depuis le passage de la tempête Louis sur l’Île-de-France, le 22 février, des pluies abondantes arrosent la région parisienne et plusieurs rivières sont sorties de leur lit.
À Champigny-sur-Marne, l’implantation d’Air Liquide, spécialiste des gaz industriels, est historique. Le groupe français, créé en 1902, s’y est installé en bord de Marne dès 1923. Même s’il y compte aujourd’hui moins de salariés, son projet de déménagement vers Charenton-le-Pont suscite l’émoi. Explications.
La situation de Patrick, sans abri septuagénaire vivant sur le parking Carnot de Champigny-sur-Marne, est de plus en plus compliquée. Jeudi 1ᵉʳ février, le service nettoyage a débarrassé des déchets accumulés tout autour de la voiture où il dort.
Entre la mairie, le cinéma et la future gare du Grand Paris Express, le nouveau poste de police municipale de Champigny-sur-Marne en impose. Hautement symbolique dans l’ancienne ville communiste gagnée par la droite en 2020, l’inauguration de ce bâtiment splendidement réarchitecturé illustre aussi la prise en charge croissante de missions de sécurité par les villes,…
L’affaire de la fresque de la bédéiste Chloé Wary, commandée puis effacée intégralement, n’a pas encore trouvé d’issue à l’amiable à Champigny-sur-Marne. Deux visions s’affrontent concernant le droit de l’autrice sur son travail.
Proposer un portail internet local pratique pour se repérer dans la jungle des dispositifs jeunes, tel est le projet mené par trois missions locales, en partenariat avec l’École de la deuxième chance (E2C94) et d’autres acteurs de l’insertion. Un travail mené durant deux ans avec les jeunes concernés. Ce sont aussi ces derniers, pour certains…
108 platanes ombragent actuellement la rue Charles Infroit à Champigny-sur-Marne, qui vont devoir être abattus après un diagnostic phytosanitaire de l’Office national des forêts. Un crève-cœur qui suscite la polémique. Contexte.
Voitures, bus et équipements incendiés, tirs de mortiers d’artifice, pilages de magasins… la nuit de jeudi à vendredi a vu les émeutes se répandre un peu partout à Paris et sa banlieue. Un embrasement qui fait suite à la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, abattu ce mardi à Nanterre par un policier,…
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
Malgré une population de plus de 77 000 habitants, toujours en progression, Champigny-sur-Marne a vu ces dernières années son nombre de médecins généralistes diminuer en raison de départs en retraite non remplacés. Pour endiguer l’hémorragie, la ville vient d’ouvrir une pépinière de santé et travaille en parallèle à la création de cabinets médicaux.
Samedi en fin d’après-midi, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier des Mordacs à Champigny-sur-Marne. Le sinistre n’a fait aucun blessé mais une vingtaine de logements sont très endommagés. Le feu, comme il y a trois ans dans la même barre, s’est propagé par les balcons.
Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle passerelle pour vélos et piétons accolée au pont de Nogent trouve son public. À peine le ruban tricolore coupé ce samedi, les promeneurs l’avaient déjà investie, malgré le froid glacial. Il ne reste plus qu’à améliorer son accessibilité. Découverte en images.
Adjointe à la condition animale à Champigny-sur-Marne, Rosalia Morgado a démissionné “à contrecœur” du conseil municipal le 1er septembre. Depuis, le règlement de compte passe par les réseaux sociaux. Ambiance.