L'actualité sur «Laurent Lafon» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 02/02
Inscription de l’IVG dans la constitution : comment ont voté les sénateurs en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Inscription de l’IVG dans la constitution : comment ont voté les sénateurs en Ile-de-France

Après avoir retoqué une première fois l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution en octobre 2022, les sénateurs ont dit oui ce mercredi 1er février, en adoptant une version de compromis instaurant “la liberté de la femme” de recourir à l’IVG, et non le “droit”. Un vote serré entre 166 pour et 152 contre,…

Politique | Val-de-Marne | 14/01/2022
Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Une semaine après le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi instaurant notamment le passe vaccinal, c’était au tour du Sénat de se prononcer en première lecture. Le texte, qui a été modifié, a été voté par 249 sénateurs. 63 ont voté contre, 26 se sont abstenus. Retour sur les votes des sénateurs du…

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2021
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 06/05/2021
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Formation | Créteil | 16/11/2020
A l’université de Créteil, la loi recherche inspire déception et colère

A l’université de Créteil, la loi recherche inspire déception et colère

La colère et la déception des universitaires suscitée par la loi de programmation de la recherche 2021-2030 est à la hauteur des attentes qu’elle suscitait. A Créteil comme ailleurs, le texte, remanié par des amendements polémiques au Sénat, a mis tout le monde vent debout. Une manifestation est organisée ce mardi. Explications.