L'actualité sur «Laurent Lafon» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 06/05
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Formation | Créteil | 16/11/2020
A l’université de Créteil, la loi recherche inspire déception et colère A l’université de Créteil, la loi recherche inspire déception et colère

A l’université de Créteil, la loi recherche inspire déception et colère

La colère et la déception des universitaires suscitée par la loi de programmation de la recherche 2021-2030 est à la hauteur des attentes qu’elle suscitait. A Créteil comme ailleurs, le texte, remanié par des amendements polémiques au Sénat, a mis tout le monde vent debout. Une manifestation est organisée ce mardi. Explications.

Politique | Grand Paris | 01/07/2020
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Article réservé aux abonnés Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

“Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo”, défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick…

Politique | Val-de-Marne | 28/05/2020
Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

L’autorisation de mise en service de l’application française StopCovid, qui doit permettre à ceux qui le souhaitent de tracer leurs déplacements afin de savoir si l’on a croisé de près des personnes ayant contracté le coronavirus ou au contraire de porter à connaissance sa propre contamination, a été adoptée à la fois par l’Assemblée nationale…

Politique | Val-de-Marne | 04/05/2020
Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne

Une semaine après avoir présenté son plan de déconfinement à l’Assemblée nationale et obtenu sa validation par une majorité de députés, Édouard Philippe a renouvelé l’exercice devant le Sénat avec moins de réussite. La chambre haute du Parlement a rejeté le projet par 89 voix contre, 81 pour et 174 abstentions. En Val-de-Marne, aucun des…

Politique | Val-de-Marne | 28/04/2020
Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020 Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020 © kasto

Article réservé aux abonnés Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020

[Edition abonnés] Laurent Jeanne demande un Conseil municipal à Champigny-sur-Marne. A Joinville-le-Pont, Tony Renucci propose un hébergement provisoire des commerçants du marché. Le sénateur Laurent Lafon rend compte des 11 propositions de son groupe de travail parlementaire pour préparer le retour en classe. La sénatrice Laurence Cohen demande une extension des délais d’autorisation d’avortement.

A lire aussi