L'actualité sur «Laurent Lafon» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Grand Paris | 01/07
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

« Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo », défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick…

Politique | Val-de-Marne | 28/05
Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

Application StopCovid: comment ont voté les parlementaires du Val-de-Marne

L’autorisation de mise en service de l’application française StopCovid, qui doit permettre à ceux qui le souhaitent de tracer leurs déplacements afin de savoir si l’on a croisé de près des personnes ayant contracté le coronavirus ou au contraire de porter à connaissance sa propre contamination, a été adoptée à la fois par l’Assemblée nationale…

Politique | Val-de-Marne | 04/05
Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne

Le Sénat rejette le plan de déconfinement : vote des élus du Val-de-Marne

Une semaine après avoir présenté son plan de déconfinement à l’Assemblée nationale et obtenu sa validation par une majorité de députés, Édouard Philippe a renouvelé l’exercice devant le Sénat avec moins de réussite. La chambre haute du Parlement a rejeté le projet par 89 voix contre, 81 pour et 174 abstentions. En Val-de-Marne, aucun des…

Politique | Val-de-Marne | 28/04
Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020 Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020 © kasto

Bref politique en Val-de-Marne – 28 avril 2020

[Edition abonnés] Laurent Jeanne demande un Conseil municipal à Champigny-sur-Marne. A Joinville-le-Pont, Tony Renucci propose un hébergement provisoire des commerçants du marché. Le sénateur Laurent Lafon rend compte des 11 propositions de son groupe de travail parlementaire pour préparer le retour en classe. La sénatrice Laurence Cohen demande une extension des délais d’autorisation d’avortement.

Municipales | Val-de-Marne | 24/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #86 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #86

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #86

David Donadéi renonce à Chennevières-sur-Marne, soutien de sénateur à Nogent-sur-Marne et d’une comédienne à Bry-sur-Marne, ralliements à Alfortville, Réunissons Polangis interpelle les candidats à Champigny-sur-Marne, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Environnement | France | 20/02
Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols

Laurent Lafon préside la commission sénatoriale sur la pollution des sols

Le Sénat vient de créer une commission d’enquête sur les problèmes sanitaires et écologiques liés aux pollutions des sols engendrées par des activités industrielles ou minières. C’est Laurent Lafon (UDI) qui en a été nommé président. Dans le Val-de-Marne, Pascal Savoldelli (PCF) en fait également partie.

Politique | Val-de-Marne | 05/02
Loi bio-éthique : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne Loi bio-éthique : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Loi bio-éthique : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Le Sénat a voté ce jeudi en première lecture la loi de bioéthique qui ouvre notamment le droit à la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes. Si le scrutin a été serré, tous les sénateurs du Val-de-Marne ont voté pour le texte à l’exception de Christian Cambon (LR).

Municipales | Val-de-Marne | 09/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #56 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #56 © Fb

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #56

Charlotte Libert-Albanel se lance à Vincennes, Arnaud Dussud au Perreux et Julien Weil à Saint-Mandé, Génération.S soutient Christian Fautré à Champigny-sur-Marne, Génération Ecologie choisit Rémi Decout à Joinville et Christine Janodet à Orly, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 30/10/2019
Neutralité religieuse à l’école: le vote des sénateurs du Val-de-Marne Neutralité religieuse à l’école: le vote des sénateurs du Val-de-Marne

Neutralité religieuse à l’école: le vote des sénateurs du Val-de-Marne

Le Sénat a adopté ce mardi une proposition de loi visant à imposer aux personnes participant au service public de l’éducation le respect de la neutralité religieuse. En clair, ce texte vise à interdire le port du voile aux mamans qui accompagnent une sortie scolaire. Les 6 sénateurs du Val-de-Marne ont pris part à ce…

A lire aussi