L'actualité sur «Laurent Lafon» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 29/02
Tous les sénateurs du Val-de-Marne ont voté pour l’inscription de l’IVG dans la constitution

Article réservé aux abonnés Tous les sénateurs du Val-de-Marne ont voté pour l’inscription de l’IVG dans la constitution

Après l’Assemblée nationale en janvier, c’était au tour du Sénat de se prononcer sur l’inscription dans la constitution de la “liberté garantie” des femmes de recourir à l’interruption volontaire de grossesse. Dans le Val-de-Marne, les six sénateurs et sénatrices se sont prononcés pour, à droite comme à gauche, contrairement au vote du texte en première…

Politique | Ile-de-France | 02/02/2023
Inscription de l’IVG dans la constitution : comment ont voté les sénateurs en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Inscription de l’IVG dans la constitution : comment ont voté les sénateurs en Ile-de-France

Après avoir retoqué une première fois l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution en octobre 2022, les sénateurs ont dit oui ce mercredi 1er février, en adoptant une version de compromis instaurant “la liberté de la femme” de recourir à l’IVG, et non le “droit”. Un vote serré entre 166 pour et 152 contre,…

Politique | Val-de-Marne | 14/01/2022
Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Une semaine après le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi instaurant notamment le passe vaccinal, c’était au tour du Sénat de se prononcer en première lecture. Le texte, qui a été modifié, a été voté par 249 sénateurs. 63 ont voté contre, 26 se sont abstenus. Retour sur les votes des sénateurs du…

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2021
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 06/05/2021
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.