Laurent RUSSIER est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Denis, avec la liste Vivons Saint-Denis en grand.
Laurent RUSSIER était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Denis (93200), avec la liste Vivons Saint-Denis en grand.
Il aura fallu un peu moins de 2h30 de débat avant que les élus de l’opposition ne quittent les bancs du conseil municipal de Saint-Denis, le jeudi 8 février. Sur fond désaccord sur le budget participatif 2024-2025, c’est bien la fusion éclair entre Saint-Denis et Pierrefitte, annoncée il y a moins d’un an et prévue…
Une nouvelle étape vient d’être franchie pour fusionner Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine. Les deux villes de Seine-Saint-Denis ont adopté leur “convention mutuelle de préfiguration” en conseil municipal ce 6 juillet, sans rassurer les oppositions.
La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a décidé ce mercredi de saisir le ministre de l’Éducation nationale pour trancher sur l’attribution du nom d’Angela Davis à un lycée de Saint-Denis, en raison de prises de position critiques sur la France de la militante américaine. La gauche dénonce un “coup de force”.
Après deux ans de bataille judiciaire, la cour administrative d’appel de Paris a balayé les arguments de la mairie de Saint-Denis. Elle a donné gain de cause mardi 21 octobre à l’Eglise de scientologie qui veut installer son nouveau siège dans la commune.
La Métropole du Grand Paris, intercommunalité qui réunit principalement les maires de Paris et des 3 départements de petite couronne pour essayer de développer une vision stratégique partagée de l’agglomération, dispose désormais de son bureau complet, composé de 44 élus sur 208 membres.