Dernières actualités sur «Laurent Saint-Martin» dans le Val-de-Marne

| Villeneuve-Saint-Georges | 21/12/2021
Villeneuve-Saint-Georges: coup de pouce du fonds friche pour rénover le centre-ancien Villeneuve-Saint-Georges: coup de pouce du fonds friche pour rénover le centre-ancien © Fb

Villeneuve-Saint-Georges: coup de pouce du fonds friche pour rénover le centre-ancien

Alors que Villeneuve-Saint-Georges doit trouver 32 millions d’euros pour poursuivre sa refonte urbaine, avec les derniers îlots Dazeville, Carnot 1, et Carnot 3, le ministère du Logement a accordé une subvention de 3,5 millions d’euros au titre de son fonds sur la reconversion des friches, que la ministre valdemarnaise Emmanuelle Wargon est venue annoncer sur…

Finances locales | Val-de-Marne | 14/12/2021
Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Article réservé aux abonnés Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Dès 2022, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne sera plus redevable des allocations de solidarité, dont le RSA, lesquelles seront à nouveau prises en charge par l’Etat dans le cadre d’une renationalisation expérimentale prévue dans le cadre de la loi de finances 2022. Pour le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), le compte n’y est…

Culture | Marolles-en-Brie | 07/12/2021
Une première micro-folie itinérante en Val-de-Marne Une première micro-folie itinérante en Val-de-Marne © Fb

Une première micro-folie itinérante en Val-de-Marne

Développer l’accès à la culture, du plateau Briard aux quartiers populaires d’Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne ou encore Créteil, tel est l’objectif de la micro-folie itinérante mise en place par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA). Enseignants et écoliers de Marolles-en-Brie ont testé ce musée numérique dont la tournée va démarrer début 2022.

Politique | Val-de-Marne | 04/11/2021
Amandine Mackako et Mehmet Ceylan prennent la tête de LREM Val-de-Marne Amandine Mackako et Mehmet Ceylan prennent la tête de LREM Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Amandine Mackako et Mehmet Ceylan prennent la tête de LREM Val-de-Marne

Après quatre ans et demi comme référent Val-de-Marne de la République en Marche, Nabil Benbouha vient de laisser la place à un binôme paritaire pour représenter la République En Marche dans le Val-de-Marne. Amandine Mackako et Mehmet Ceylan ont été nommé par le bureau exécutif de LREM, coréférents départementaux en remplacement de Nabil Benbouha.

Politique | Ile-de-France | 24/06/2021
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Politique | Ile-de-France | 23/06/2021
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

Politique | Ile-de-France | 18/06/2021
Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi © CRIDF

Article réservé aux abonnés Les élections régionales en Ile-de-France mode d’emploi

Les élections régionales se tiennent ces 20 et 27 juin, en même temps que les élections départementales. Si certains candidats se présentent aux deux élections, le mode de scrutin est très différent. Explications, rappel des compétences de la région, candidats, programmes, mode d’emploi…

Visite ministérielle | Rungis | 09/06/2021
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Politique | Ile-de-France | 03/06/2021
Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département © WCC Teachix

Article réservé aux abonnés Elections régionales 2021 en Ile-de-France: les candidats par département

2 475, c’est le nombre de candidats qui figurent sur les 11 listes en compétition pour gouverner le Conseil régional d’Ile-de-France. Chaque liste présente 225 hommes et femmes répartis dans les huit départements. Les élections se dérouleront en même temps que les départementales, les 20 et 27 juin. Détail des candidats par liste et par…

A lire aussi