Alors que le nom de Mathieu Lefèvre, député Renaissance de Nogent/Bry/ Le Perreux, circulait depuis quelques jours pour gérer les comptes publics, c’est un ancien député du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, 39 ans, qui est finalement entré au gouvernement pour prendre en charge ce portefeuille.
Quadrature du cercle pour les artisans du Val-de-Marne. Les artisans de Paris Est Marne et Bois à l’honneur. Appels à projets d’agriculture à Périgny-sur-Yerres et d’agriculture urbaine à Ivry-sur-Seine. L’ex-député Laurent Saint-Martin prend la tête de Business France. Derichebourg crée son CFA à Créteil. Un service clef en main pour recruter les stagiaires. À l’agenda…
Le Val-de-Marne continue de s’imposer au conseil régional d’Ile-de-France et compte désormais quatre présidents de groupe sur huit. Cet été, Vianney Orjebin, adjoint à Fontenay-sous-Bois, a pris la présidence du groupe LFI.
Conseiller départemental d’opposition, Daniel Guérin demande le gel des tarifs de la cantine dans les collèges publics du Val-de-Marne. Une décision qui ne “peut être prise à la légère” réagit le vice-président en charge de la restauration scolaire.
Deux des onze députés du Val-de-Marne ont été élus dans l’exécutif de leur commission thématique ce jeudi 30 juin, dans le cadre de l’installation de l’assemblée nationale pour une nouvelle mandature.
Il y a quelques années, il était encore élève au lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi, en train de batailler pour faire rénover ce bahut dont l’amiante tombait du plafond, avant de conduire l’Union nationale lycéenne lors du mouvement des gilets jaunes. Ce 19 juin, le jeune syndicaliste investi par la Nupes a sorti du jeu…
Le premier a tout juste 21 ans et s’est fait connaître comme leader du mouvement lycéen lors des manifs gilets jaunes. Le second en a seulement 36 mais a déjà aligné un mandat à l’assemblée, rien moins que comme rapporteur des finances. Deux fortes têtes s’affrontent au second tour des législatives dans le sud Val-de-Marne…
10 duels Ensemble – Nupes et 1 duel LR – Nupes, composés de 13 hommes et 9 femmes, voilà le programme de second tour des élections législatives 2022 en Val-de-Marne. Découvrez les 22 candidats et candidates qui s’affronteront dans les urnes dimanche 19 juin.
Louis Boyard (Nupes) et Laurent Saint-Martin (Ensemble) débattront ce mercredi soir à Villeneuve-Saint-Georges lors d’un débat à l’initiative des associations Villeneuvemavoix et Soutien et Savoir Pour Tous. Le débat sera modéré par 94 citoyens.
Conseiller municipal délégué à la vie locale, Pierre Girard a quitté la majorité municipale de Santeny à l’occasion du conseil municipal de ce lundi 30 mai.
C’est le premier déplacement en Val-de-Marne d’Elisabeth Borne depuis qu’elle est Première ministre. La cheffe du gouvernement sera cet après-midi à Villeneuve-Saint-Georges, en tant que militante de la majorité présidentielle pour soutenir la candidature du député sortant Renaissance Laurent Saint-Martin.
Nuisances aéroporturaires, déviation de la RN19, fibre optique, sécurité, mobilités , les priorités de Laurent Saint-Martin, candidat Ensemble dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne (Plateau briard) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
A deux semaines des législatives, la reconstruction du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges a pris un tour très électoral, occasion de passes d’armes entre le député sortant Laurent Saint-Martin (Renaissance) et le maire de Villeneuve-le-Roi Didier Gonzales (LR). Ce mardi, une réunion place Beauvau a acté l’emplacement du futur commissariat et la participation partielle de l’Etat.
(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…