Dernières actualités sur «Le Kremlin-Bicêtre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Débat public | Val de Marne | 02/07
Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris © ADPRIP

Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris

13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.

Festival | Val de Marne | 28/06
Off d’Avignon: une séquence intense pour les troupes du Val-de-Marne © Leila Garfield

Off d’Avignon: une séquence intense pour les troupes du Val-de-Marne

De la sueur, des larmes, des rires, de l’adrénaline, de l’épuisement… les émotions qui s’emparent des artistes qui osent le festival Off d’Avignon sont contrastées mais intenses, comme leurs spectacles. En Val-de-Marne, une quarantaine de compagnies sont dans les starting-blocks pour cette grand-messe du théâtre qui se tient du 5 au 28 juillet.

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Débat public | Nogent-Sur-Marne | 23/05
Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Treize candidats ou représentants de listes aux élections européennes ont débattu ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne à l’invitation du Forum politique nogentais, en partenariat avec 94 citoyens. Durant 2h30, ils et elles ont fait entendre leurs franches oppositions et leurs points d’accord sur la politique économique et sociale de l’Europe, l’environnement et les frontières…

Logements | Territoire T12 | 13/05
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 09/05
Il n’y a plus d’élu PS au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Il n’y a plus d’élu PS au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Si la vie municipale du Kremlin-Bicêtre a été largement bousculée ces derniers mois en raison de la mise en examen du maire pour  corruption et de la recomposition d’une majorité consolidée par une partie de l’opposition de 2014, c’est aujourd’hui la crise interne du PS qui va à nouveau redistribuer les étiquettes.

Education | Val de Marne | 07/05
Semaine de mobilisation contre la loi Blanquer en Val-de-Marne © Chaine humaine à Gentilly en avril

Semaine de mobilisation contre la loi Blanquer en Val-de-Marne

(Mise à jour 9 mai) Alors que la loi Ecole de la confiance doit commencer sa lecture au Sénat la semaine prochaine, enseignants et parents d’élèves poursuivent leur mobilisation contre le projet. A la grève des enseignants ce jeudi, devrait se succéder une grève des parents vendredi. Des occupations, rassemblements et chaînes humaines sont aussi…

A lire aussi