Dernières actualités sur «Le Kremlin en avant» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 21/09/2018
Mise au point d’étiquettes dans la nouvelle majorité municipale du Kremlin-Bicêtre Mise au point d’étiquettes dans la nouvelle majorité municipale du Kremlin-Bicêtre

Mise au point d’étiquettes dans la nouvelle majorité municipale du Kremlin-Bicêtre

Le premier adjoint du Kremlin-Bicêtre, Jean-François Banbuck, fait une mise au point d’étiquettes à propos de sa nouvelle majorité municipale, et précise dans un communiqué que les élus venant de la droite et du centre ne sont plus affiliés à leur parti, et que la seule étiquette qui vaille aujourd’hui est celle du nouveau parti…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/09/2018
Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville,  qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/07/2018
Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Cette fois, ce-sont les soutiens du maire Jean-Marc Nicolle qui ont provoqué le report du Conseil municipal ce jeudi 30 juin, en quittant la salle pour que le quorum ne soit pas atteint. Auparavant, les communistes avaient appelé à une démission collective pour provoquer des élections anticipées tandis que le groupe Citoyens! annonçait son intention…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/06/2018
Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre © Fb

Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre

Finalement ajourné faute de quorum en raison du départ successif des élus qui réclamaient la démission du maire, le premier Conseil municipal post mise en examen de Jean-Marc Nicolle s’est tenu dans une ambiance tout sauf sereine tandis que le public en venait aux mains. Reportage.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 31/05/2018
En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal

En examen pour corruption, J-M Nicolle s’explique et défie son Conseil municipal

Rentré de sa cure de repos depuis deux semaines, le maire du Kremlin-Bicêtre est revenu conquérant. A la veille du Conseil municipal très attendu de ce jeudi 31 mai, Jean-Marc Nicolle donnait ce mercredi un point presse. L’occasion de s’expliquer sur son affaire judiciaire, d’en analyser ses conséquences politiques et de défendre son souhait de…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 22/05/2018
Au Kremlin-Bicêtre, Vincent Rousseau siégera seul Au Kremlin-Bicêtre, Vincent Rousseau siégera seul

Au Kremlin-Bicêtre, Vincent Rousseau siégera seul

Dans la série des rebondissements politiques à la mise en examen pour corruption de Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, l’un des élus de la majorité, Vincent Rousseau, conseiller délégué à l’éducation et l’enseignement supérieur, annonce à la fois quitter le principal groupe de la majorité municipale et le parti MRC pour siéger seul.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 18/05/2018
Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord

Réunion de majorité au Kremlin-Bicêtre: cordial désaccord

A défaut de s’être accordés sur le fond, les élus de la majorité municipale du Kremlin-Bicêtre, qui étaient réunis ce jeudi 17 mai autour du maire Jean-Marc Nicolle pour la première fois depuis sa mise en examen, sont à moins à l’unisson sur un point : l’atmosphère était sereine, voire cordiale.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 07/05/2018
Au Kremlin-Bicêtre: les soutiens du maire ont lancé un parti et un collectif Au Kremlin-Bicêtre: les soutiens du maire ont lancé un parti et un collectif

Au Kremlin-Bicêtre: les soutiens du maire ont lancé un parti et un collectif

Organisée en quelque jours et communiquée surtout par le bouche à oreille, la réunion de lancement du Kremlin-Bicêtre en avant, le mouvement politique local créé par les élus ex-MRC soutiens du maire Jean-Marc Nicolle mis en examen, a rassemblé une cinquantaine de personnes ce jeudi 3 mai. L’occasion de solder les comptes avec le MRC…

A lire aussi