Dernières actualités sur «Le Plessis-Trévise» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 11/07
Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne © adprip

Référendum Aéroports de Paris: plus de 15 000 votants en Val-de-Marne

En date du 7 juillet, 15 086 électeurs du Val-de-Marne avaient pris part au référendum réclamant l’examen d’une loi qui affirme le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports parisiens. Ceci représente 1,94% du corps électoral du département, contre 1,74% une semaine plus tôt. 

Débat public | Val de Marne | 02/07
Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris © ADPRIP

Val-de-Marne: déjà 13 500 votants au référendum Aéroports de Paris

13496, tel est à ce jour le nombre d’électeurs du Val-de-Marne au référendum d’initiative partagée sur le projet de loi «visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (ADP)». Ceci représente 1,74% du corps électoral du département.

Festival | Val de Marne | 28/06
Off d’Avignon: une séquence intense pour les troupes du Val-de-Marne © Leila Garfield

Off d’Avignon: une séquence intense pour les troupes du Val-de-Marne

De la sueur, des larmes, des rires, de l’adrénaline, de l’épuisement… les émotions qui s’emparent des artistes qui osent le festival Off d’Avignon sont contrastées mais intenses, comme leurs spectacles. En Val-de-Marne, une quarantaine de compagnies sont dans les starting-blocks pour cette grand-messe du théâtre qui se tient du 5 au 28 juillet.

Fête | Val de Marne | 19/06
Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville © Glazok

Fête de la musique 2019 en Val-de-Marne: le programme par ville

Pour les matinaux, c’est au MIN de Rungis que la fête de la musique commencera le plus tôt ce vendredi 21 juin dans la Val-de-Marne. Pour le feu d’artifice, il faudra aller à Créteil à la tombée de la nuit. Des têtes d’affiches aux scènes amateurs, programme des festivités par ville du Val-de-Marne.

Finances locales | Val de Marne | 17/04
Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne © Unclesam

Les taux d’impôts locaux 2019 par ville du Val-de-Marne

Les 47 villes du Val-de-Marne avaient jusqu’au 15 avril pour voter définitivement leur budget et taux d’imposition 2019. Si 5 communes avaient augmenté leurs taux en 2018, une seule a dû s’y résoudre cette année tandis que 3 villes ont en revanche amorcé une diminution.

Logements | Val de Marne | 27/03
Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point © Fb

Rattrapage du logement social en Val-de-Marne : le préfet fait le point

Le nombre d’agréments de logements sociaux a bondi de 14% en Val-de-Marne en 2018. La moitié de ces 3131 nouveaux habitats se situent dans les communes déficitaires. Plusieurs communes carencées devraient ainsi voir leur amende supplémentaire levée, à l’instar d’Ormesson-sur-Marne ou du Plessis-Trévise. Saint-Maur-des-Fossés reste en revanche dans le rouge. 

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Education | Val de Marne | 19/03
Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Grève nationale : près de 200 écoles fermées en Val-de-Marne ce mardi 19 mars

Selon les décomptes du syndicat SnudiFo, 197 écoles sur 334 recensées seront fermées ce mardi 19 mars en raison d’une grève des enseignants de toutes les classes, d’autres écoles ne seront que partiellement ouvertes. Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national appelé par les syndicats CGT, FSU, FO, Sud, Solidaires.

Culture | Le Plessis-Trévise | 01/03
Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles joue l’éclectisme

Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles joue l’éclectisme

Peinture, sculpture, gravure, photographie, aquarelle, textile, poterie, tapisserie, collage… Au Plessis-Trévise, le château des Tourelles veut tracer son identité culturelle tout en respectant la diversité des supports. Rappel historique et coup d’oeil sur le programme 2019 avec Sophie-Charlotte Riedinger, responsable des expositions.

A lire aussi