Dernières actualités sur «Le Potager de Marianne» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Rungis | 15/10/2020
Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis © wcc

Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue au MIN de Rungis ce vendredi 16 octobre pour inaugurer les nouveaux locaux d’Andes, une structure du groupe SOS qui fédère les épiceries solidaires.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Associations | Rungis | 16/01/2013
Le potager de Marianne : une passerelle économe vers l’emploi Le potager de Marianne : une passerelle économe vers l’emploi

Article réservé aux abonnés Le potager de Marianne : une passerelle économe vers l’emploi

Insérer des personnes en situation d’exclusion professionnelle pour limiter le gaspillage alimentaire sur les marchés de fret, tel est l’objectif du chantier d’insertion Le Potager de Marianne de Rungis (Val de Marne), géré par l’A.N.D.E.S (Association Nationale du Développement des Epiceries Solidaires). C’est ce projet qu’est venu encourager la ministre en charge de la lutte contre l’exclusion,…

Société | Nogent-Sur-Marne | 28/12/2011
François Bayrou dans le Val de Marne François Bayrou dans le Val de Marne

Article réservé aux abonnés François Bayrou dans le Val de Marne

Après la visite de Nicolas Sarkozy au centre logistique des Restos du coeur la semaine dernière, c’était au tour de François Bayrou, candidat MoDem à la présidence de la République, de se rendre dans le Val de Marne hier, d’abord à l’atelier d’insertion “Le potager de Marianne”

A lire aussi