Le score massif de la Nupes dans la 2ème circo du Val-de-Marne (Créteil, Choisy-le-Roi, Orly) était largement attendu, au vu des résultats obtenus par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. La France Insoumise ne s’y est du reste pas trompé en y plaçant sa secrétaire générale, Clémence Guetté. A Choisy, la soirée électorale a donc été…
Education, seniors, logement, retraite, lien social, jeunesse , les priorités de Salika Amara, candidate sans étiquette dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Une partie de Créteil, Choisy-le-Roi et Orly) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
À l’occasion de la journée de mobilisation du secteur hospitalier, les candidats aux élections législatives de la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale (Nupes) dans le Val-de-Marne se sont en partie rassemblés devant l’hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne, des communistes historiques aux nouvelles générations de la France Insoumise.
C’est finalement la ministre des Sports Roxana Maracineanu, 47 ans, qui a été investie par Ensemble, pour succéder au député sortant LREM Jean-Jacques Bridey dans la 7ème circonscription (Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais). Le conseiller ministériel Erwann Calvez atterrit pour sa part dans la 11ème (Villejuif, Cachan, Arcueil).
Depuis des dizaines d’années, Salika Amara milite pour faire entendre la voix des habitants des quartiers populaires et des personnes issues de l’immigration, et si il y a quelque chose qu’elle ne supporte pas, c’est que l’on parle à sa place.
Le Parti ouvrier indépendant démocratique (POID), dirigé au niveau national par Daniel Gluckstein, présentera 115 candidats en France aux législatives 2022 dont 7 en Val-de-Marne.
Jean-Luc Mélenchon à la tribune, les gauches rassemblées derrière lui: la convention de la “Nouvelle union populaire écologique et sociale” (Nupes), samedi à Aubervilliers, a donné lieu à des scènes encore impensables il y a quelques semaines.
(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…
Baptisée Ensemble!, la majorité présidentielle a investi jeudi 5 mai une première vague de 187 candidats aux élections législatives dont 10 pour les 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis.
Sur les 100 circonscriptions obtenues par le Pôle écologiste dans le cadre de son accord avec la France Insoumise en vue des élections législatives 2022, 18 sont situées en Ile-de-France dont 2 en Val-de-Marne et aucune en Seine-Saint-Denis. Détails par département.
L’Union populaire, le mouvement créé autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle 2022, annonce avoir créé une assemblée locale de la 7ème circonscription du Val-de-Marne et désigné ses chefs de file.
Initialement envisagée en mai, l’élection départementale partielle à Vitry-sur-Seine se tiendra finalement en même temps que les élections législatives, les 12 et 19 juin.
Plusieurs circonscriptions du Val-de-Marne pourraient changer de couleur politique à l’occasion des législatives 2022. 94 Citoyens fait le point au complet sur les enjeux, candidats, outsiders et stratégies des partis dans les différentes circonscriptions.
Sur les 97 circonscriptions législatives en Ile-de-France, 48 ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête du premier tour, essentiellement au nord (Seine-Saint-Denis) et sud de la capitale, 46 Emmanuel Macron, essentiellement dans l’ouest parisien et 3 Marine Le Pen, en Seine-et-Marne. Les résultats du premier tour de la présidentielle 2022 à la loupe par circonscription d’Ile-de-France…