L’ex-président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a été mis en examen le 8 octobre dans l’enquête sur un article du Point en 2022 accusant indûment l’ancienne députée LFI Raquel Garrido et le député Alexis Corbière (ex-Insoumis), ont indiqué vendredi des sources proches du dossier et le parquet de Paris.
Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.
Sur les 97 députés élus ces 30 juin et 7 juillet en Ile-de-France, le grand perdant est la coalition présidentielle qui ne reste majoritaire que dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, Les Républicains récupèrent des sièges en Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine, le Rassemblement national double son nombre d’élus, passant de 2 à 4, et…
Les JO de Paris ont évité le scenario périlleux d’une cohabitation avec le RN, mais l’incertitude politique demeure après la victoire de la gauche aux législatives, un flou qui ne devrait avoir que peu d’incidence sur l’évènement qui débute dans moins de trois semaines.
L’ancien député socialiste Patrick Bloche a été désigné lundi premier adjoint par la maire de Paris Anne Hidalgo, en remplacement d’Emmanuel Grégoire, élu député et dont la délégation à l’urbanisme revient à Lamia El Aaraje.
“On a gagné”: place de la République à Paris, des milliers de personnes ont célébré dimanche soir l’arrivée en tête surprise du Nouveau Front Populaire aux élections législatives, un “soulagement” pour cette foule de gauche même si le score du Rassemblement National inquiète pour l’avenir.
Au second tour, le député LFI Louis Boyard rejoint les quatre députées du Nouveau Front Populaire élues au premier tour des législatives en Val-de-Marne.
Une marche contre l’extrême droite a réuni jeudi quelques centaines de personnes qui ont défilé de Saint-Denis à Aubervilliers, à l’appel de syndicats et associations locales mobilisés avant les élections législatives anticipées.
La justice administrative a rejeté les requêtes en référé de candidats investis par La France insoumise en Seine-Saint-Denis, à Paris et à Marseille, qui demandaient que les bulletins des députés sortants LFI dissidents ne soient pas disposés dans les bureaux de vote.
Alors que les soldes ont démarré ce mercredi 26 juin, l’ambiance électorale a pris le dessus dans les préoccupations. Ambiance à Rosny 2 et Créteil Soleil, ce mercredi matin.
Les tribunaux judiciaires de Paris et de Bobigny se sont déclarés mardi incompétents pour déterminer si les candidats dissidents de La France insoumise (LFI) avaient le droit d’utiliser le logo du Nouveau Front populaire dans leur campagne pour les législatives, selon les décisions consultées mardi par l’AFP.
À l’instar d’autres départements, La France Insoumise annonce sa propre liste aux élections sénatoriales en Val-de-Marne. Elle sera menée par Delphine Fenasse. Explications et composition de la liste.
Le score massif de la Nupes dans la 2ème circo du Val-de-Marne (Créteil, Choisy-le-Roi, Orly) était largement attendu, au vu des résultats obtenus par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. La France Insoumise ne s’y est du reste pas trompé en y plaçant sa secrétaire générale, Clémence Guetté. A Choisy, la soirée électorale a donc été…
Education, seniors, logement, retraite, lien social, jeunesse , les priorités de Salika Amara, candidate sans étiquette dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Une partie de Créteil, Choisy-le-Roi et Orly) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.