Dernières actualités sur «Légumes» dans le Val-de-Marne

Entreprendre | Chevilly-Larue | 26/12/2022
À Chevilly-Larue, Meryam Gabsi métamorphose les fruits en desserts somptueux

À Chevilly-Larue, Meryam Gabsi métamorphose les fruits en desserts somptueux

Mangue, ananas, mangoustan, ramboutan, tamarin, grenadille, fruit du dragon… avant d’émoustiller les papilles, ces fruits se dégustent avec les yeux. Surtout lorsque, sculptés par Meryam Gabsi, ils se transforment en pièces montées et autres desserts d’exception. Un art aujourd’hui développé dans le cadre d’une entreprise, Le Jardin des corbeilles, en pleine croissance. Portrait.

Commerce | Ile-de-France | 26/09/2022
De Vincennes à Puteaux, Mon marché.fr convertit de l’immobilier automobile à la logistique du dernier kilomètre © Mon Marche

De Vincennes à Puteaux, Mon marché.fr convertit de l’immobilier automobile à la logistique du dernier kilomètre

Développé par Prosol, qui gère une partie des rayons de la chaîne de magasins Grand Frais, la plate-forme Mon-marché.fr appuie sa livraison du dernier kilomètre en s’installant dans des parkings. Se voulant aux antipodes marketing du darkstore, l’enseigne a par ailleurs inauguré un drive piéton – show room tout en transparence.

Consommation | Alfortville | 22/08/2022
A Alfortville, la vente de légumes à prix coûtants du Modef plébiscitée © Raphaël Bernard

A Alfortville, la vente de légumes à prix coûtants du Modef plébiscitée

Tomates, oignons, haricots, melons, pêches… à la Maison des communistes d’Alfortville, ce sont plus de 400 kilos de fruits et légumes qui ont trouvé preneurs jeudi dernier, à l’occasion de la vente annuelle à prix coûtant organisée par le Mouvement de défense des exploitants familiaux (Modef) et les militants communistes. Alors que l’inflation se poursuit,…

Transports | Rungis | 19/10/2021
Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi  23 octobre © Rungis International

Le nouveau train de primeurs Perpignan-Rungis attendu au MIN samedi 23 octobre

C’est vendredi 22 octobre après-midi, en présence du Premier ministre Jean Castex, que le nouveau train de primeurs reliant le marché de gros Saint Charles de Perpignan et le MIN de Rungis, prendra le top départ, affrété par la SNCF via son pôle Rail Logistics Europe. A Rungis, l’événement sera également fêté dès minuit.