EELV veut empêcher la société Lafarge d’agrandir son usine de cimenterie, située port de Javel à Paris (XVe arrondissement), ce projet étant “une aberration sur le plan écologique”, ont affirmé les Verts lundi, en invoquant les récentes “révélations sur les pollutions de la Seine” par le cimentier.
Suite à l’arrêté anti-mendicité pris par le maire de Nogent sur Marne en raison de l’hébergement de personnes sans domicile fixe par le Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois), une délégation Verts Europe Ecologie,composée notamment du sénateur Jean Desessard et de la représentante locale Annie Lahmer, s’est rendue lundi dernier (27 décembre 2010)…
Action symbolique sans valeur juridique, la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste organisée samedi matin devant le bureau de Poste du marché central de Nogent sur Marne par 3 sections locales de partis de gauche (le PCF, les Verts et le PS), a obtenu 402 suffrages. “L’affluence a été plus importante que nous ne…
Les Verts, le PS et le PCF nogentais organisent conjointement une votation citoyenne sur l’avenir de La Poste samedi matin 3 octobre de 9h30 à 12h30 devant le bureau de poste principal, face au grand marché de Nogent sur Marne. Répondant à l’appel du Comité national contre la privatisation de La Poste, un collectif regroupant…
Eva Joly, sera à Vincennes ce soir pour défendre les couleurs de la liste Europe Ecologie sur laquelle est elle numéro 2 en Ile de France, derrière Daniel Cohn-Bendit. L’ancienne juge d’instruction débattra avec Pascal Canfin (nunéro 3 de la liste et journaliste à Alternatives économiques) du rôle des multinationales dans la crise financière, la corruption, les paradis…
Alors que le premier conseil municipal, temps de l’élection officielle du maire, avait fait salle pleine le 21 mars dernier, seuls les premiers rangs de la salle Watteau étaient occupés ce soir, soit au total une centaine de citoyens. Les conseillers municipaux étaient en revanche bien au complet, dans la majorité comme dans l’opposition.
Pendant plusieurs mois de campagne, des équipes se sont constituées, rassemblées autour d’un projet commun pour la ville. Un capital qu’aucune liste n’a vraiment envie de laisser en jachère. Continuer à réfléchir pour être force de proposition, à représenter sous une forme tangible ses électeurs et ses valeurs, organiser une vigilance sur la manière dont la municipalité mettra en place…
Au QG d’Exprime Gauche, l’assemblée a déjà commencé à délibérer quant aux éventuels ralliements de second tour. Les différentes options sont mises aux voix, la soirée ne fait que démarrer. En attendant, on savoure ces 6,13 % de voix dans un fief peu acquis à la gauche radicale.
Après une campagne longue, commencée bien avant Noël, et très tonique, les sept listes qui s’affrontaient, même celles de candidats rentrés plus récemment en politique, ont toutes dépassé les 5 % fatidiques. Toutes pourront donc, rembourser leurs frais de campagne -ce qui n’est pas négligeable- mais surtout faire alliance au second tour.
Analyse détaillée et mise en perspective des résultats du total de l’agglomération de Nogent-Sur-Marne pour le 1er tour des élections Municipales du 9 mars 2008. 1er – Jacques J.P. Martin (UMP) – 31,36 %
C’est devant un auditoire de 70 personnes environ que William Geib et son équipe ont présenté mardi soir la liste Progrès et Solidarité soutenue par le Parti socialiste, les Radicaux de gauche et le Mouvement républicain et citoyen, soulignant le respect de la parité et la diversité de ses colistiers. Invité d’honneur de cette réunion…
Après la photo de groupe devant la mairie samedi midi, Exprime Gauche a déposé sa liste en préfecture hier, en même temps que le Modem. En voici le détail :
Urbanisme, finances et gouvernance, participation des citoyens, 3 questions auxquelles les 7 candidats aux municipales de Nogent Sur Marne ont accepté de répondre sur ce blog. Concrètement, des orientations politiques différentes bien sûr, notamment sur les choix budgétaires. Mais également des constats partagés : nécessité de mettre en place un PLU et modérer la densification, développement de…
Sur l’urbanisme, deux engagements font l’unanimité parmi les candidats : celui de mettre en œuvre un PLU (Plan local d’urbanisme) en concertation avec les habitants et de préserver le patrimoine remarquable de la cité. Beaucoup de réserve dans l’ensemble sur la densification, préconisée par la région dans le cadre du SDRIF. On note toutefois des…