Dernières actualités sur «LFI» en Ile-de-France

Élections | Seine-Saint-Denis | 13/05
Européennes 2024 en Seine-Saint-Denis : LFI mise sur le vote des quartiers populaires © Mohamed Awad

Article réservé aux abonnés Européennes 2024 en Seine-Saint-Denis : LFI mise sur le vote des quartiers populaires

Pas moins de cinq candidats de Seine-Saint-Denis figurent sur la liste de La France Insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry pour les élections européennes. Pour Mohamed Awad, ancien militant associatif à La Courneuve et attaché parlementaire depuis 2022, le principal enjeu du scrutin est de commencer à préparer l’alternance en 2027.

Polémique | Créteil | 12/04
Expulsion d’un étudiant juif lors d’un meeting de JL Mélenchon à la fac de Créteil : anatomie d’une polémique

Article réservé aux abonnés Expulsion d’un étudiant juif lors d’un meeting de JL Mélenchon à la fac de Créteil : anatomie d’une polémique

Jeudi 28 mars, Jean-Luc Mélenchon a rempli l’amphi de la fac de droit de l’université de Paris Est-Créteil (Upec), accompagné de la députée Clémence Guetté, à l’invitation d’une association étudiante. À cette occasion, l’Union des étudiants juifs de France (Uejf) a fait entendre son désaccord avec les positions de LFI en déployant une banderole un…

Manifestation | Seine-Saint-Denis | 08/03
Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

“Du fric pour l’école publique“: les enseignants de Seine-Saint-Denis ont à nouveau été nombreux à se mobiliser ce jeudi à Paris pour réclamer un plan d’urgence ambitieux pour l’éducation dans ce département. En tête aussi des revendications: l’abandon de la réforme des groupes de niveau, accusée d’organiser, selon eux, un “tri des élèves“.

Politique | Gagny | 06/02
À Gagny, des militants frondeurs réclament une réforme de la France insoumise © Facebook LFI

Article réservé aux abonnés À Gagny, des militants frondeurs réclament une réforme de la France insoumise

“Une autre France insoumise est possible“, peut-on lire sur l’en-tête du site de l'”Appel pour une 6ème république à LFI“. Après le manifeste diffusé en mai 2023, une “assemblée citoyenne militante” se tient ce samedi 10 février à Gagny. À l’origine de la fronde, plus d’une centaine de militants, pour la plupart animateurs de “groupes…

Politique | Seine-Saint-Denis | 25/09/2023
Sénatoriales en Seine-Saint-Denis : LR perd son deuxième siège, le PS renforcé et percée surprise du PRG © Manon Henry

Sénatoriales en Seine-Saint-Denis : LR perd son deuxième siège, le PS renforcé et percée surprise du PRG

Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…