Agnès Astegiani, candidate de l’union de la gauche à Joinville-le-Pont, a présenté l’intégralité de sa liste ce samedi 17 janvier. Joinville en commun est actuellement soutenue par EELV, LFI, PCF, PS, Allons Enfants, L’Après, Debout!, Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), Génération·s et Nouvelle Donne.
Acteur associatif, entrepreneur, militant antiraciste, Slimane Tirera est aussi un politique qui se présente à Épinay-sur-Seine à la tête d’une large union de la gauche (PS, PCF, EELV), mais sans LFI. Il compte ainsi affronter Hervé Chevreau, maire sortant (DVD), réélu en 2020 dès le premier tour avec 67% des voix et qui brigue en…
Le mouvement L’Après Paris, fondé par d’anciens Insoumis, a annoncé mercredi rejoindre la liste d’union de la gauche en vue des élections municipales dans la capitale, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire.
La France insoumise a officiellement lancé dimanche sa campagne pour les municipales de 2026 avec un meeting en Seine-Saint-Denis. Des scrutins locaux qui s’inscrivent dans la perspective de l’élection présidentielle mais aussi des sénatoriales, actuellement le parent pauvre du parti.
La députée insoumise Sophia Chikirou s’est officiellement lancée vendredi dans la course à la mairie de Paris, avec l’ambition d’incarner un “nouveau Paris populaire”, en rupture avec une majorité sortante “épuisée”, avec laquelle elle ne s’alliera pas pour battre la droite de Rachida Dati.
Photos, encouragements… Jean-Luc Mélenchon a été accueilli avec sympathie ce dimanche matin à Choisy-le-Roi, où il venait soutenir la pétition lancée par la députée locale LFI Clémence Guetté. L’occasion aussi d’une déambulation avec le candidat LFI aux municipales, Robin Albert.
Alors qu’Olivier Dosne (LR) a annoncé ne pas se représenter pour un quatrième mandat municipal à Joinville-le-Pont, la gauche s’organise pour arriver unie au premier tour. Une liste portée par la communiste Agnès Astegiani (PCF) est ainsi en cours de constitution, soutenue par EELVi, LFI, le PS et le PCF.
Pris en photo lors d’un rassemblement de solidarité pour Gaza organisé par La Courneuve, Mohamed Awad, co-chef de file LFI, s’est aperçu qu’il avait été remplacé par une personne générée par IA, lors de la publication de la même photo dans le dernier numéro du journal municipal, Regards.
Votée fin 2018 au niveau intercommunal par la Métropole du Grand Paris, la zone à faible émission (ZFE) d’Ile-de-France visait à interdire aux véhicules les plus polluants de rouler à l’intérieur du périmètre A86 (A86 exclue) pour lutter contre la pollution de l’air responsable de plusieurs milliers de décès prématurés par an. Alors qu’elle était…
Accusée par des députés insoumis de “ficher” les étrangers en situation régulière, suite aux révélations du média Les Jours, le préfet de Seine-Saint-Denis a contesté vendredi cette “notion infamante” et évoqué “des fiches de procédure” pour “expliciter les conditions de mise en œuvre de la loi”.
Louis Boyard, député de La France Insoumise, a déposé sa liste ce mardi 7 janvier, dans le cadre des élections municipales partielles qui doivent se dérouler les dimanches 26 janvier et 2 février.
À l’annonce de la nomination de Michel Barnier à Matignon, les réactions ne se sont pas fait attendre en Seine-Saint-Denis où la gauche fustige un “déni de démocratie” tandis que la droite apprécie un négiociateur reconnu.
Réélue dans le Val-de-Marne dès le premier tour des élections législatives, le 30 juin, Mathilde Panot a été de nouveau portée à la tête du groupe LFI de l’Assemblée nationale ce mardi 9 juillet.
Députée sortante (LFI) de la 5ème circonscription (Bobigny, Drancy, Le Bourget), Raquel Garrido a annoncé son désistement. Elle s’était qualifiée dimanche au premier tour dans la seule triangulaire de Seine-Saint-Denis, arrivant en 3ème position derrière Aly Diouara, le candidat investi par LFI dans la 5ème circonscription (33,10%) et Aude Lagarde, la maire (UDI) de Drancy…