Thomas Dessalles officiellement investi par les Insoumis à Créteil. Jean-François Coquet se prépare à Alfortville. Du rififi chez LFI à Orly et Arcueil. Gros agenda de campagne ce weekend… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Candidatures à Vincennes, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, âpres discussions PCF-PS à Limeil, lancement de campagne à Boissy, L’Haÿ, Villiers… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La maire sortante PS de Cachan, Hélène de Comarmond, a lancé sa campagne ce vendredi 11 octobre en célébrant l’union de la gauche, de LFI au PS en passant par le PCF, EELV, le PRG et Cachan ensemble. Un autre collectif vient toutefois de voir le jour dans l’angle mort, qui entend bien prendre sa…
© Election de de J-P Gautrais en mai 2016 Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
Villeneuve-Saint-Georges en commun, tel est le nom de la plate-forme politique locale que La France Insoumise vient de lancer en vue des municipales de 2020.
Maire PCF de Chevilly-Larue depuis 2014, élue à l’époque en succession de Christian Hervy, Stéphanie Daumin, 40 ans, vient d’officialiser son intention de repartir pour un nouveau mandat dans une lettre aux habitants.
Le groupe d’action La France Insoumise de Villejuif annonce avoir rencontré les représentants locaux du PCF et de Generation.S pour leur proposer un projet de fédération populaire dans une liste emmenée par une tête de liste désignée en commun.
Le comité de la France Insoumise de Créteil lance un appel pour constituer une «fédération populaire, écologiste et citoyenne au niveau local».
Villiers à venir, voilà le nom de la liste que souhaitent porter ensemble l’association MixCité ainsi que les membres locaux de LFI et du PCF à Villier-sur-Marne.
Par nous mêmes, tel est le nom de la liste que se propose de mener un groupe de citoyens soutenu par la France insoumise, estimant que «le fossé se creuse entre les représentants et les représentés».
Au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, le groupe d’opposition Citoyens ! qui était composé depuis un an de Vincent Rousseau et Sarah Benbelkacem, accueille désormais Geneviève Etienne, et se renomme « Citoyens ! et France insoumise ».
Thiais pour tous, voilà la liste d’union de la gauche qui sera menée par Laurence le Souffaché, élue d’opposition EELV.