Dernières actualités sur «LG Developpement» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

A Limeil-Brévannes, la montagne de déchets fond A Limeil-Brévannes, la montagne de déchets fond

A Limeil-Brévannes, la montagne de déchets fond

La montagne de déchets sur le site LGD de Limeil-Brévannes diminue à vue d’oeil depuis quelques semaines. Le déblaiement a démarré depuis la mi-décembre, et depuis, une trentaine de camions partent chaque jour du site, chargés d’environ 22 tonnes de déchets. La préfecture annonce que sur les 150 000 m3 de déchets qui composaient cette montagne de…

Société | Nogent-Sur-Marne | 09/01/2012
Montagne de déchets à Limeil : l’évacuation continue Montagne de déchets à Limeil : l’évacuation continue

Montagne de déchets à Limeil : l’évacuation continue

L’évacuation de la montagne de déchets de Limeil Brévannes (causée par un exploitant indélicat de centre de déchets, LG Développement, actuellement sous le coup de poursuites judiciaires) se poursuit. Depuis la mi-décembre, 10 000 m3 de déchets sur 150 000 m3

Société | Nogent-Sur-Marne | 20/12/2011
Montagne de déchets à Limeil : début de l’évacuation Montagne de déchets à Limeil : début de l’évacuation

Montagne de déchets à Limeil : début de l’évacuation

Les travaux d’évacuation des 150.000 m3 de déchets industriels entassés sur un terril de 25 mètres de haut à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) ont commencé mercredi 14 décembre, a annoncé vendredi 16 décembre le préfet Pierre Dartout lors d’un déplacement sur le chantier. Les travaux de préparation à l’évacuation du chantier avaient démarré en septembre.

Société | Val de Marne | 24/10/2011
Montagne de déchets à Limeil Brévannes : inquiétudes sur les conséquences sanitaires Montagne de déchets à Limeil Brévannes : inquiétudes sur les conséquences sanitaires

Montagne de déchets à Limeil Brévannes : inquiétudes sur les conséquences sanitaires

La montagne de déchets qui s’est accumulée à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), près de Paris, et dont l’Etat supervise l’évacuation, continue de constituer « un risque sanitaire« , a estimé lundi Joseph Rossignol, maire (Parti de Gauche) de la ville, qui affirme disposer de résultats d’analyses « alarmants« . « Je n’ai aucun élément me permettant d’être rassuré par rapport aux risques…

Société | Val de Marne | 14/10/2011
La Seine et Marne ne veut pas des déchets de Limeil Brévannes La Seine et Marne ne veut pas des déchets de Limeil Brévannes

La Seine et Marne ne veut pas des déchets de Limeil Brévannes

Alors que la montagne de déchets de Limeil Brévanne est en phase d’être évacuée vers deux centres de stockage des déchets (l’un en Seine et Marne pour la plus grande part, l’autre dans les Yvelines), le président (PS) du conseil général de Seine et Marne, Vincent Eblé, a fait connaître son agacement à ce sujet dans…

Société | Val de Marne | 05/09/2011
Déchets à Limeil-Brévannes: début de l’évacuation Déchets à Limeil-Brévannes: début de l’évacuation

Déchets à Limeil-Brévannes: début de l’évacuation

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a donné lundi le coup d’envoi des travaux d’évacuation de l’immense montagne de déchets de Limeil-Brévannes et annoncé un plan pour éviter qu’un « scandale » similaire ne se reproduise.

A lire aussi