Dernières actualités sur «Liberation» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 23/09/2020
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des “patients brancard”

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Société | Nogent-Sur-Marne | 23/09/2011

Emprunts toxiques : le maire de Nogent répond à l’opposition

Suite à la publication par le journal Libération d’un document faisant état des emprunts structurés (dits toxiques) contractés par les collectivités locales auprès de la banque Dexia, deux élus d’opposition, Michel Gilles et Marc Arazi, se sont inquiétés de la situation locale, réclamant des explications au maire de la ville, Jacques JP Martin, concernant l’emprunt…

Société | Nogent-Sur-Marne | 22/09/2011

Emprunts toxiques : les élus d’opposition réclament des comptes

C’est un petit pavé dans la marre que le journal Libération a publié hier (édition du 21 septembre), portant à connaissance via une cartographie détaillée tous les emprunts structurés (dits toxiques) souscrits par les collectivités locales auprès de la banque Dexia, à partir d’un document confidentiel de la banque. (Voir article détaillé sur la situation…

Société | Val-de-Marne | 21/09/2011

Article réservé aux abonnés Emprunts toxiques: qui est touché en Val de Marne ?

Le journal Libération a mis en ligne aujourd’hui un document confidentiel de la banque Dexia concernant l’état de ses prêts structurés auprès des collectivités locales en 2009. La question des emprunts toxiques des collectivités est également en débat cet après-midi à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la Commission d’enquête présidée par Claude Bartolone, président…