Dernières actualités sur «Librairie indépendante» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Commerce | Vitry-sur-Seine | 04/03/2019
A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route

A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route

Derrière une façade turquoise, les livres de la librairie Les Mots retrouvés ont repeuplé depuis le 4 juillet 2018 les anciens les locaux de la librairie Lenfant de Vitry-sur-Seine, fermée en 2014. Un défi, soutenu grâce à un loyer aménagé par la commune, que la gérante Isabelle Léger compte bien relever, alors que la dernière librairie…

Culture | Saint-Maur-des-Fossés | 05/06/2018
Pour ses dix ans, Saint-Maur en poche doit faire mieux avec moins Pour ses dix ans, Saint-Maur en poche doit faire mieux avec moins

Pour ses dix ans, Saint-Maur en poche doit faire mieux avec moins

Tel le petit chat de l’affiche du festival, Saint-Maur en poche sort les griffes. Devenu incontournable, le salon international du livre de poche a mobilisé cette année la générosité d’éditeurs, d’auteurs et de son public fidèle pour fêter dignement ses dix ans ces 23 et 24 juin, malgré le désengagement partiel de la municipalité, co-organisatrice…

Culture | Alfortville | 29/09/2017
A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon © Fb

A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon

Après huit années d’existence dans une mini échoppe rue Paul Vaillant-Couturier, la librairie indépendante d’Alfortville, l’Etabli, voit désormais l’avenir en grand format. Hébergée temporairement par la ville à l’espace culturel, le 148, elle rejoindra prochainement la rue Cuillerier, près de l’église, dans un local plus grand, condition sine qua non de son développement.

Culture | Saint-Maur-des-Fossés | 12/06/2012
Les coups de coeur de la Griffe noire Les coups de coeur de la Griffe noire

Les coups de coeur de la Griffe noire

Chaque semaine, un libraire du Val de Marne fait part de ses coups de coeur. Et pour commencer cette rubrique, c’est Gérard Collard, le libraire de la Griffe Noire, à Saint maur des Fossés, qui a récemment défrayé la chronique en présentant sa candidature à l’Académie française (la candidature a été rejetée) et qui organise…

Le libraire de la Griffe Noire à l’Académie française ?

Au début, c’était par provocation, pour répondre à la candidature de Patrick Poivre d’Arvor, mais finalement, c’est le plus sérieusement du monde que Gérard Collard, le passionné patron de la Griffe Noire, librairie indépendante  de Saint Maur des Fossés, a décidé de se présenter à l’Académie Française.

A lire aussi