Dernières actualités sur «Ligne 14» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grand Paris Express | Val de Marne | 29/04/2019
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

Transports | Val de Marne | 15/04/2019
Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019 Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Alfortville confie son stationnement à OPnGo  – Bientôt 17 stations Vélib à Vitry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : une pétition pour mobiliser – Le 4ème tunnelier Grand Paris Express s’appelle Amandine – Et le premier tunnelier du prolongement sud de la ligne 14 s’appelle Claire – Les élus s’inquiètent de la suppression du train de marchandises…

En images | Orly | 17/12/2018
L’inauguration du siège du Grand Orly Seine Bièvre en images L’inauguration du siège du Grand Orly Seine Bièvre en images

L’inauguration du siège du Grand Orly Seine Bièvre en images

Open spaces, bureaux individuels, espaces de repos, de réunion, de tranquillité pour téléphoner… C’est à la carte que les agents du territoire Grand Orly Seine Bièvre ont fait aménager les bureaux, dans leur nouveau siège de Coeur d’Orly, inauguré ce vendredi 14 décembre.

Transports | Grand Paris | 04/12/2018
Extension de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express : les départements alertent sur la facture Extension de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express : les départements alertent sur la facture © Jean-Paul Viguier Architecte

Extension de la ligne 14 Sud du Grand Paris Express : les départements alertent sur la facture

Alors que la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du métro Grand Paris Express, a adopté son budget 2019 la semaine dernière, actant un investissement de 605 millions d’euros pour le prolongement de l aligne 14 au sud, les présidents des sept départements de banlieue alertent sur l’augmentation de 22% du budget de cette ligne.

Transports | Grand Paris | 28/11/2018
Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019 Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019

Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a adopté ce mercredi après-midi son budget 2019, lequel prévoit 3,9 milliards d’euros de dépenses totales, financées pa un recours à l’emprunt d’un montant de 3,3 milliards d’euros et à 0,6 milliard d’euros de recettes fiscales.

Transports | Grand Paris | 08/05/2018
Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images © Valode et Pistre

Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images

Le prolongement de la ligne 14 sud jusqu’à l’aéroport d’Orly sera opérationnel avant les Jeux Olympiques de 2024 et constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du grand Paris Express. Depuis le terminus actuel des Olympiades, la ligne comptera sept nouvelles stations dont beaucoup s’accompagnement de projets urbains d’ampleur. Présentation en images.

Transports | Grand Paris | 17/02/2018
Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément? Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Douche froide pour les présidents de départements, territoires et la présidente de région qui étaient invités ce vendredi 16 février à une réunion avec Elisabeth Borne, ministre des Transports, à propos du calendrier de réalisation du métro Grand Paris Express.

Transports | Grand Paris | 17/01/2018
Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Une évaluation un peu trop à la louche au départ, une sous-estimation des provisions pour aléas, des exigences et contraintes qui se sont greffées en cours de route…  la Cour des comptes détaille l’augmentation des coûts du chantier Grand Paris Express.

A lire aussi