Dernières actualités sur «Ligne 15 Sud» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Emploi | Sucy-en-Brie | 01/02
Pôle Emploi aide les chantiers du Grand Paris Express à recruter © Fb

Pôle Emploi aide les chantiers du Grand Paris Express à recruter

La montée en puissance des chantiers du Grand Paris Express génère un besoin de main d’oeuvre que les entreprises de travaux publics ont du mal à trouver. Un enjeu stratégique sur lequel Pôle Emploi s’investit en travaillant en partenariat avec les groupes pour proposer des sessions de recrutement à ses inscrits. Ce jeudi matin, c’est…

Transports | Champigny-sur-Marne | 11/01
Grand Paris Express: un Conseil municipal de combat à Champigny-sur-Marne

Grand Paris Express: un Conseil municipal de combat à Champigny-sur-Marne

Alors que le suspense reste entier concernant l’interopérabilité entre les lignes 15 Est et 15 Sud du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, seule solution technique pour éviter un changement à la fourche et un rallongement des temps de parcours annoncés, le maire PCF de Champigny, Christian Fautré, a annoncé lors de ses voeux de jeudi…

Transports | Grand Paris | 28/11/2018
Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019

Grand Paris Express : 3 milliards d’euros d’investissement en 2019

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a adopté ce mercredi après-midi son budget 2019, lequel prévoit 3,9 milliards d’euros de dépenses totales, financées pa un recours à l’emprunt d’un montant de 3,3 milliards d’euros et à 0,6 milliard d’euros de recettes fiscales.

Transports | Vitry-sur-Seine | 15/11/2018
Vitry-sur-Seine: feu vert pour la station de traitement de boues de la 15 sud © SGP

Vitry-sur-Seine: feu vert pour la station de traitement de boues de la 15 sud

Depuis mars 2018, la friche Arrighi à Vitry-sur-Seine s’est transformée en un vaste chantier de 4 hectares destiné à accueillir une station de traitement de boues extraites par les tunneliers de la ligne 15 sud. Le commissaire-enquêteur vient d’autoriser la société Bouygues TP à l’exploiter.

Transports | Villiers-sur-Marne | 09/11/2018
A Villiers-sur-Marne, les nuisances nocturnes du chantier du Grand Paris Express ulcèrent © JG

A Villiers-sur-Marne, les nuisances nocturnes du chantier du Grand Paris Express ulcèrent

Une benne de quinze tonnes qui cogne toutes les trente secondes pendant des heures, y compris de nuit, pour décoffrer les gigantesques porte-joint de 55 mètres de profondeur qui séparent les parois de béton moulé installées en sous-sol dans le cadre du chantier Grand Paris Express, c’est le genre de supplice chinois que les habitants…

Transports | Champigny-sur-Marne | 11/10/2018
Les six sénateurs du 94 signent ensemble pour sauver l’interopérabilité 15 Sud-15 Est

Les six sénateurs du 94 signent ensemble pour sauver l’interopérabilité 15 Sud-15 Est

Ce n’est pas tous les jours que les signatures des six sénateurs du Val-de-Marne s’unissent en bas d’un même courrier. C’est le cas de la lettre adressée au président de la Société du Grand Paris, Thierre Dallard, pour réclamer la réalisation de l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est à Champigny-sur-Marne, condition sine qua…

Transports | Villiers-sur-Marne | 08/10/2018
Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny © Richez et Associes

Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny

Au terme de l’enquête publique sur l’utilité de la gare de Bry-Villiers-Champigny, la commission a rendu un avis favorable, soulignant le consensus autour du projet, son soutien à l’aménagement du territoire et à l’environnement. Des précisions sur les expropriations doivent être apportées en décembre. Retour sur les avantages et inconvénients listés par la commission. 

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 03/10/2018
Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Malgré la fine pluie persistante et la nuit tombante, des élus de tous bords politiques et de toute strate territoriale de l’Est parisien et plus de 250 habitants remontés comme des coucous ont manifesté leur colère à la perspective d’une remise en question de l’interopérabilité entre la ligne 15 Est et 15 Sud du Grand…

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 26/09/2018
Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

L’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, condition sine qua non pour que la ligne 15 puisse faire tout le tour de Paris sans changement, a de plus en plus de plomb dans l’aile. Le président de la SGP, Thierry Dallard a exprimé ce mardi son scepticisme…

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/09/2018
Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025 © Sgp Laurent Villeret

Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025

Nouveau report pour la mise en service de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Après avoir été annoncée en 2020, puis en 2022, et enfin 2024, voilà qu’il faudra encore patienter jusqu’à 2025, après les JO… Motif : le chantier a pris du retard au niveau la gare de Saint-Maur-Créteil. Ce mardi, la…

A lire aussi