Dernières actualités sur «Ligue des droits de l’homme» en Ile-de-France

Société | Paris | 11/01
Arrestation mortelle à Montfermeil : la LDH réclame un encadrement strict des tasers © stocklib

Arrestation mortelle à Montfermeil : la LDH réclame un encadrement strict des tasers

La Ligue des droits de l’Homme a dénoncé mercredi l’intervention policière “démesurée” ayant provoqué la mort d’un homme qui a reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique, le 4 janvier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), l’association demandant un “encadrement strict” de l’utilisation de cette arme.

Reportage | Bobigny | 17/02/2022
Bobigny: les “sans-papiers” ont donné de la voix contre l’impossible prise de RDV en préfecture © Charles Henry

Bobigny: les “sans-papiers” ont donné de la voix contre l’impossible prise de RDV en préfecture

A l’appel du collectif du Livre noir, plus d’une centaine de manifestants dont une grande partie de travailleurs en situation irrégulière se sont réunis ce mercredi 16 février devant la préfecture de Bobigny pour dénoncer les conditions d’obtention d’un rendez-vous, devenues quasi impossibles depuis qu’il est obligatoire de passer par Internet. 104 référés “mesures utiles”…

Manifestation | Paris | 04/01/2021
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.

Reportage | Paris | 23/11/2020
Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Mardi 17 novembre puis samedi 21 novembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer la loi dite de Sécurité globale, à l’appel de syndicats de journalistes et d’organisations de défense des droits et des libertés comme la LDH, Amnesty International. Reportage.

Société | Paris | 09/10/2020
Chaise vide de la Liberté: hommage à Liu Xiaobo au Théâtre du Soleil

Chaise vide de la Liberté: hommage à Liu Xiaobo au Théâtre du Soleil

Ne pas oublier Liu Xiaobo, poète et écrivain chinois, militant des droits de l’Homme et prix Nobel de la Paix 2010, mort en prison en 2017, tel est l’enjeu de la magistrale Chaise vide créée par le sculpteur Wang Keping et inaugurée ce vendredi au Théâtre du Soleil d’Ariane Mouchkine, à la Cartoucherie du bois…

Société | Ile-de-France | 19/05/2020
Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire © Thomas Erhardt

Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire

Le Conseil d’Etat a ordonné ce lundi 18 mai l’interdiction pour la préfecture de police de Paris de recourir à des drones pour surveiller le respect des règles sanitaires préventives à la propagation du coronavirus Covid 19. Cette décision fait suite à une requête de la Ligue des Droits de l’Homme et de La Quadrature…