Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Nouveau rebondissement chez les écologistes à Créteil. Le Conseil statutaire EELV du 18 février a invalidé l’AG de novembre 2019 qui avaient investi Linda Bouifrou et Irfaan Burahee au motif que ces derniers n’avaient pas prouvé qu’ils habitaient à Créteil. Retour sur le feuilleton qui déchire le groupe cristolien.
Metin Yavuz se lance à Valenton, EELV 94 renonce à investir à Créteil, polémiques à Alfortville et Vitry, le Modem tranche à Chennevières, Laurent Cathala présente sa liste à Créteil, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Duel Linda Bouifrou – David Cousy pour l’investiture EELV à Créteil, Marie-Christine Ségui lance sa campagne, PS et majorité sortante en cours de rabibochage à Chevilly-Larue, Philippe Vidal et Place Publique soutiennent le PS Alain Weber à Villejuif, agenda de campagne … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.