Tête de liste de la gauche et des écologistes en 2014 à Ormesson-sur-Marne, Linda Laforge s’était présentée pour s’assurer que la gauche soit bien présente dans l’élection, aux côtés des listes de l’ancien maire Guy Le Doeuff, de la maire actuelle Marie-Christine Ségui et du candidat FN Alexandre Pallares. Depuis,
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
72 propositions pour “assurer la transition écologique et citoyenne du Val de Marne” réparties en huit grands chapitres… les militants écologistes entendent attaquer les élections départementales par le débat d’idées.
(Mise à jour 11 février) Europe Ecologie les Verts a désormais finalisé la liste de ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne et confirmé mardi soir celui de Villejuif où se présenteront Alain Lipietz et Alice Stagnetto-Onana,
Après une âpre campagne, Marie-Christine Ségui, l’ancienne adjointe au maire d’Ormesson Guy Le Doeuff, candidate contre lui avec l’investiture de l’UMP, faute d’accord entre les deux élus, a plus que réussi son pari, gagnant insolemment dès le premier tour en s’offrant un score de plus du double de celui du maire sortant.
(Mise à jour 2 mars) Europe Ecologie Les Verts (EELV) devrait présenter treize candidats (dont quatre femmes) aux prochaines élections municipales dans le Val de Marne, dont un maire sortant, Daniel Breuiller, à Arcueil. Le parti écologiste, qui a décidé de ses choix en toute autonomie au niveau de chaque section locale, soutient également 25…
Front de Gauche, PS et EELV partiront tous ensemble aux municipales d’Ormesson-sur-Marne sous la houlette de Linda Laforge (EELV), coach de vie et présidente d’une association S.E.L (système d’échanges local) intercommunale.