Dernières actualités sur «Liquidation judiciaire» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Orly | 17/09/2019
Aéroport d’Orly: le devenir d’Aigle Azur préoccupe les élus Aéroport d’Orly: le devenir d’Aigle Azur préoccupe les élus © WCC Rafalflash

Aéroport d’Orly: le devenir d’Aigle Azur préoccupe les élus

Que vont devenir les 1150 salariés d’Aigle Azur ? Comment vont être réattribués les 10 000 créneaux de la compagnie aérienne basée à l’aéroport d’Orly – d’autant plus convoités que l’aérodrome sud-francilien est limité à 250 000 ? Le président du Val-de-Marne et le maire de Villeneuve-le-Roi expriment leurs préoccupations.

Histoire | Ivry-sur-Seine | 12/09/2018
L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

Connue des spécialistes et moins du grand public, la marque automobile Brasier, qui prospéra au début du 20ème siècle, a marqué l’histoire industrielle d’Ivry-sur-Seine, contribuant à y implanter une partie de la filière, des roulements à bille aux roues amovibles. Cette marque, dont l’histoire singulière reflète l’aventure automobile française, fait l’objet d’une rétrospective dans le…

Entreprises | Val de Marne | 22/11/2017
Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne

Reprise de l’activité économique en Val-de-Marne

Progression des emplois, baisse des procédures collectives, progression des chiffres d’affaires… les entreprises du Val-de-Marne semblent sur la bonne voie, et affichent un meilleur moral qu’il y a quelques années, en ligne avec le reste de la région Ile-de-France et du pays, même si les difficultés perdurent.

Emploi | Thiais | 09/06/2017
Seconde mort pour le projet de scop Mim à Thiais Seconde mort pour le projet de scop Mim à Thiais

Seconde mort pour le projet de scop Mim à Thiais

Le diable est toujours dans les détails. Ainsi en est-il de la proposition d’un prêt du Fonds de Développement Economique et Social (FDES) de 10 millions d’euros pour relancer l’enseigne Mim sous forme de scop (Société coopérative de production).

Entreprendre | Thiais | 07/06/2017
Scop Mim dans les starting-blocks : 500 emplois en jeu Scop Mim dans les starting-blocks : 500 emplois en jeu

Scop Mim dans les starting-blocks : 500 emplois en jeu

Le dossier a moins passionné les foules que celui des Whirlpool, au chevet desquels se sont bousculés les candidats à la présidentielle. Et pourtant, 500 emplois sont encore en jeu chez Mim, dont 70 à Thiais. Et pourtant, une centaine de salariés se sont retroussés les manches pour imaginer une sortie par le haut. Leur dossier est désormais…

Entreprises | Thiais | 26/04/2017
Liquidation judiciaire pour MIM : les derniers espoirs de Scop s’effondrent Liquidation judiciaire pour MIM : les derniers espoirs de Scop s’effondrent

Liquidation judiciaire pour MIM : les derniers espoirs de Scop s’effondrent

Ce mardi 25 avril, les représentants Seci-Unsa, Cfdt et Fo de l’entreprise de mode pas chère MIM de Thiais, en sursis de liquidation judiciaire, ainsi que l’avocate du CE avaient été reçus à l’Élysée afin de présenter leur projet de Scop, et obtenu le soutien de la présidence de la République.

Entreprises | Thiais | 19/04/2017
Scop ou liquidation? Le dur dilemme des MIM débattu au Tribunal de Commerce Scop ou liquidation? Le dur dilemme des MIM débattu au Tribunal de Commerce © Fb

Scop ou liquidation? Le dur dilemme des MIM débattu au Tribunal de Commerce

Cinq mois après le placement de la société MIM en redressement judiciaire, une cinquantaine de salariés de l’enseigne textile  avaient fait le déplacement ce mardi, au tribunal de commerce de Bobigny, où les nouvelles propositions de reprise étaient examinées. Le jugement définitif sera rendu ce mercredi à 14 heures.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 21/09/2009
Power Plate à Nogent : partie remise Power Plate à Nogent : partie remise

Power Plate à Nogent : partie remise

Les adeptes du Power plate ne pourront plus pratiquer à Nogent. Le centre Power Plate Blue Line de la rue André Pontier a baissé le rideau, en liquidation judiciaire depuis le 21 juillet.

A lire aussi