Dernières actualités sur «Livre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Commerce | Vitry-sur-Seine | 04/03/2019
A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route

A Vitry-sur-Seine, la librairie Les Mots retrouvés trace sa route

Derrière une façade turquoise, les livres de la librairie Les Mots retrouvés ont repeuplé depuis le 4 juillet 2018 les anciens les locaux de la librairie Lenfant de Vitry-sur-Seine, fermée en 2014. Un défi, soutenu grâce à un loyer aménagé par la commune, que la gérante Isabelle Léger compte bien relever, alors que la dernière librairie…

Culture | Alfortville | 29/09/2017
A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon © Fb

A Alfortville: la librairie l’Etabli élargit son horizon

Après huit années d’existence dans une mini échoppe rue Paul Vaillant-Couturier, la librairie indépendante d’Alfortville, l’Etabli, voit désormais l’avenir en grand format. Hébergée temporairement par la ville à l’espace culturel, le 148, elle rejoindra prochainement la rue Cuillerier, près de l’église, dans un local plus grand, condition sine qua non de son développement.

Livres | Créteil | 17/04/2017
A Créteil, des associations fêtent les livres dans le quartier des Sarrazins A Créteil, des associations fêtent les livres dans le quartier des Sarrazins

A Créteil, des associations fêtent les livres dans le quartier des Sarrazins

Présidente de l’association cristolienne Parents, Ouarda Iratni n’a pas ménagé sa peine pour mener à bien la seconde édition du festival du livre de Créteil, lancé depuis le 7 mars jusqu’au 23 avril, date de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, avec un temps fort ce mercredi 19 avril.

Livres | Ivry-sur-Seine | 16/03/2017
500 pages pour plonger dans l’histoire du communisme municipal à Ivry-sur-Seine 500 pages pour plonger dans l’histoire du communisme municipal à Ivry-sur-Seine

500 pages pour plonger dans l’histoire du communisme municipal à Ivry-sur-Seine

C’est une somme qui sort en librairie ce jour. L’historien de la banlieue et chercheur au CNRS, Emmanuel Bellanger, qui a notamment codirigé l’anthologie du Val-de-Marne à l’occasion des cinquante ans du département, et plus récemment un ouvrage sur l’histoire politique de Nogent-sur-Marne, s’est cette fois attaqué à l’histoire du communisme municipal à partir de…

Initiative | Nogent-Sur-Marne | 07/09/2016
A Nogent-sur-Marne, les boîtes à lire ne désemplissent pas A Nogent-sur-Marne, les boîtes à lire ne désemplissent pas

A Nogent-sur-Marne, les boîtes à lire ne désemplissent pas

Installées au mois de mai, les boites à lire de Nogent-sur-Marne ne désemplissent pas. Posées dans quatre lieux de la ville, près du MacDonald’s dans la grande rue, au kiosque du carrefour Leclerc, à l’entrée de la rue Anquetil et au port, elles sont à la libre disposition des passants,

Livres | Villejuif | 30/11/2015
L’histoire de Charles Martel en débat à Villejuif L’histoire de Charles Martel en débat à Villejuif

L’histoire de Charles Martel en débat à Villejuif

Christophe Naudin et William Blanc viennent débattre avec les lecteurs de leur nouveau livre, Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l’histoire au mythe identitaire, publié aux éditions Libertalia, ce mardi 1er décembre à 19h30 à la librairie Points Communs de Villejuif.

Société | Nogent-Sur-Marne | 05/01/2011

François Cavanna : de son enfance nogentaise à Parkinson

Après les Ritals, les Russkofs… et autres romans et mémoires évoquant le Nogent d’avant guerre en tant que fils de « Rital », l’écrivain journaliste François Cavanna publie un nouveau livre de souvenirs, Lune de miel. Il y revient sur son enfance d’émigré, le STO en Allemagne, sa jeunesse et la maladie de Parkinson qui le mine aujourd’hui.

A lire aussi