Dans l’ancien village olympique des JO de Paris 2024 à Saint-Denis, la seconde vie des bâtiments d’hébergement des athlètes est lancée, avant d’accueillir 6 000 nouveaux habitants.
De petites taches grisâtres dans un coin du plafond de la chambre. En apparence pas grand chose, mais ces moisissures représentent un réel danger pour la santé, souvent sous-estimé par les habitants. Exemple à Colombes et Marly-le-Roi.
Les images d’inondation ne manquent pas, de débordement de l’Yerres et de la Seine, en leur confluence à Villeneuve-Saint-Georges. Un projet de renaturation des berges, germé de longue date, devrait améliorer la situation.
Un hôte Airbnb, âgé de 40 ans, a été mis en examen jeudi à Paris, soupçonné d’avoir violé une septuagénaire américaine en séjour à Paris pour les Jeux olympiques, a appris l’AFP de source proche du dossier et auprès du parquet.
Le tribunal administratif de Montreuil a ordonné l’évacuation d’un bidonville sur une aire d’accueil de gens du voyage de La Courneuve, proche du parcours du marathon paralympique. Le tribunal a toutefois rejeté le caractère urgent de l’expulsion. Celle-ci devra être précédée du relogement des familles concernées.
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
La sûreté du zoo de Thoiry a-t-elle été défaillante? Quelques jours après avoir été grièvement blessée par des loups dans le parc animalier des Yvelines, une joggeuse a porté plainte pour manquements à une obligation de sécurité de la part de l’établissement.
Alors que l’Ile-de-France compte actuellement 137 bidonvilles, selon les chiffres de la plateforme Résorption-bidonvilles, seuls 39 bénéficient d’un raccordement à l’eau courante.
Mercredi 13 mars, un homme a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis, après avoir tenté d’incendier et de s’immoler lui-même au centre communal d’action sociale (CCAS) de L’Haÿ-les-Roses.
La maire de Los Angeles, où se tiendront les Jeux olympiques d’été 2028, veut s’inspirer du village des athlètes des JO-2024, qu’elle a visité samedi, pour accroitre la mixité sociale dans sa ville, minée par une profonde crise du logement.
Plus que jamais, le marché de la location de courte durée va exploser pendant les Jeux olympiques. Certains propriétaires ne résistent pas à la tentation, quitte à donner congé à leurs locataires habituels. La loi oppose pourtant des garde-fous.
Alors que Saint-Maur-des-Fossés est la commune du Val-de-Marne qui paie l’amende la plus salée, 6,5 millions d’euros cette année, pour non-réalisation de ses objectifs de rattrapage en matière de logement social, l’allègement de la loi SRU promise par le Premier ministre réjouit. Lors du dernier conseil municipal, la commune a voté une motion pour réclamer…
Suite à la venue de Gabriel Attal à Villejuif pour communiquer sur la stratégie en faveur du logement, le ministère a détaillé la liste des 22 territoires retenus en France, dont trois figurent en Val-de-Marne, à proximité de gares d’interconnexion avec le Grand Paris Express.
La région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) a demandé à l’État de revoir sa copie en matière de planification de l’habitat et de l’hébergement. Elle s’oppose à l’objectif d’un taux de 35% de logements très sociaux (type PLAI, destinés aux ménages très modestes), dans le quota obligatoire de logements sociaux.