Dernières actualités sur «Logements» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 19/02
Manifestation pour le logement devant un immeuble vide à Saint-Maur-des-Fossés

Manifestation pour le logement devant un immeuble vide à Saint-Maur-des-Fossés

Le Collectif Associations Unies pour le logement (CAU) qui réunit 35 associations, organise une journée de mobilisation ce jeudi 21 février pour mettre en avant la question du logement dans le Grand débat national. Dans le Val-de-Marne, c’est à Saint-Maur-des-Fossés, 

Logements | Grand Paris | 19/02
Ile-de-France : le logement social à la peine

Ile-de-France : le logement social à la peine

Si les objectifs de construction neuve en Ile-de-France ont été atteints, (89 200 logements ont été autorisés et 78 400 logements ont été mis en chantier), le logement social accuse pour sa part une baisse de 6%.

Logements | Choisy-le-Roi | 30/01
Cité du Lugo : le maire de Choisy-le-Roi rencontre ICF La Sablière

Cité du Lugo : le maire de Choisy-le-Roi rencontre ICF La Sablière

Plusieurs dizaines d’habitants de la cité Lugo à Choisy-le-Roi ont manifesté ce samedi à l’appel de leur amicale de locataire CNL pour dénoncer leurs conditions de vie et réclamer à ICF La Sablière des travaux d’entretien pour cette résidence vieillissante vouée à la reconstruction. Didier Guillaume, qui a participé à cet événement, rencontre ce mercredi…

Urbanisme | Champigny-sur-Marne | 27/01
Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys © Altarea Cogedim

Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys

Large friche verte située à Champigny-sur-Marne entre l’A4 et la rue des Bonnes Eaux, à proximité de l’actuel Bricorama et non loin du pôle Ikea de Bry Villiers, le secteur des Simonettes travaille sur son aménagement depuis 1999. Après avoir été longtemps promis à devenir un centre commercial, il va se transformer en projet mixte…

Logements | Villeneuve-Saint-Georges | 10/01
Habitat indigne : arrestation d’un marchand de sommeil à Villeneuve-Saint-Georges

Habitat indigne : arrestation d’un marchand de sommeil à Villeneuve-Saint-Georges

(Mise à jour le 11 janvier suite au communiqué de la ville) L’exploitation des populations les plus précaires, notamment des Moldaves -dont la plus grosse communauté en France s’est installée à Villeneuve-Saint-Georges et alentours, par des marchands de sommeil, est un phénomène récurrent dans cette commune du sud Val-de-Marne et c’est dans ce contexte qu’a…

Manifestation | Villejuif | 20/12/2018
Manif contre une taxe sécurité de l’OPH de Villejuif

Manif contre une taxe sécurité de l’OPH de Villejuif

La CNL organise ce jeudi 20 décembre après-midi une manifestation devant le site centre de l’OPH de Villejuif pour proposer contre le proposition du bailleur social d’augmenter le loyer de 15 euros par mois à partir de janvier pour conserver les agents de sécurité dédiés à la sécurisation des halls d’immeuble.

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.  

Urbanisme | Ormesson-sur-Marne | 18/12/2018
Ex-VDO : pétrin urbain suite à l’octroi par l’Etat des mêmes terrains au Val-de-Marne et à l’Epa Marne © MDNH

Ex-VDO : pétrin urbain suite à l’octroi par l’Etat des mêmes terrains au Val-de-Marne et à l’Epa Marne

C’est une succession de casse-têtes financiers et urbains qu’a déclenché en domino la cession à prix cassés d’anciens terrains de l’ex-VDO, cette ancienne friche réservée à une rocade autoroutière reliant A4 et RN 19 qui n’a jamais vu le jour, du côté de Champigny-sur-Marne et au-delà. Du projet de transport Altival aux futurs logements sociaux…

Logements | Villejuif | 17/12/2018
L’OPH de Villejuif propose d’augmenter le loyer pour maintenir la sécurité

L’OPH de Villejuif propose d’augmenter le loyer pour maintenir la sécurité

Les dealers qui traînent et les occupations des halls d’immeuble constituent l’un des problèmes récurrents du site centre de l’OPH de Villejuif, notamment dans les rues Le Bigot et Sévin.  C’est dans ce contexte que l’OPH a proposé il y a un an d’installer un agent de sécurité et un agent cynophile, en sollicitant un…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

A lire aussi